16-80mm f/2.8-4E ED VR AF-S DX NIKKOR

Disponibilité : En stock

1 199,00 €
Add Items to Cart
OU

Description rapide

Zoom hautes performances au format DX offrant une plage de focales allant de 16 à 80 mm et une ouverture lumineuse de f/2.8-4. Doté des dernières innovations technologiques et d'un format compact, c'est l'objectif tout-terrain idéal pour les photographes exigeants.

16-80mm f/2.8-4E ED VR AF-S DX NIKKOR

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

Son zoom 5× polyvalent couvre une plage équivalant à 24–120 mm en plein format et offre davantage de possibilités de prise de vue grâce à une ouverture lumineuse. Le puissant système Nikon de réduction de vibration garantit des images nettes. Un diaphragme électromagnétique garantit des photos plus nettes lors des prises de vue à des cadences élevées. Léger et traité au fluor, ce zoom s'accorde bien à l'appareil et ravira les photographes qui exigent un équipement haut de gamme.

Points forts

Zoom 5× hautes performances : large plage de focales allant de 16 à 80 mm (équivalent au format FX : de 24 à 120 mm) et ouverture maximale lumineuse de f/2.8-4. Sa plage de focales allant du grand-angle au téléobjectif couvre la plupart des situations de prise de vue. Vous pouvez, par exemple, facilement passer d'un paysage panoramique à un portrait intimiste.

Compact et léger : ce magnifique objectif polyvalent est idéal pour les voyages. De faible encombrement, il ne pèse que 480 grammes et s'accorde parfaitement au boîtier de l'appareil.

Ouverture lumineuse : permet d'obtenir de superbes flous d'arrière-plan, des clichés nets dans des conditions de faible luminosité et une séparation claire entre le sujet et l'arrière-plan. L'objectif s'ouvre jusqu'à f/2.8 avec une focale de 16 mm (équivalent au format FX : 24 mm) et jusqu'à f/4 avec une focale de 80 mm (équivalent au format FX : 120 mm).

Réduction de vibration (VR) : minimise les effets de bougé de l’appareil photo et vous permet d’utiliser des vitesses d’obturation jusqu’à quatre fois plus lentes. La réduction de vibration fonctionne sans bruit, même en mode vidéo.

Construction optique de pointe : quatre lentilles en verre ED et trois lentilles asphériques produisent des images nettes et éclatantes.

Traitement nanocristal : les images fantômes et la lumière parasite sont visiblement réduites, pour obtenir des clichés clairs, même en contre-jour.

Moteur ondulatoire silencieux (SWM) : pour un autofocus fluide, silencieux et précis.

Diaphragme électromagnétique : réalise des photos homogènes et plus nettes, en particulier lors de prises de vue à des cadences élevées.

Traitement au fluor : une protection contre la poussière, les taches et l'humidité sans sacrifier la qualité d'image. Ce traitement accroît la résistance de l'objectif et permet de nettoyer le verre sans en abîmer la surface.

Distance minimale de mise au point : 0,35 m

Parasoleil à baïonnette inclus.

Caractéristiques techniques
Focale 16–80 mm
Ouverture maximale f/2.8-4
Ouverture minimale f/22-32
Construction optique 17 lentilles en 13 groupes (dont 4 lentilles en verre ED, 3 lentilles asphériques et des lentilles avec traitement nanocristal et fluor)
Angle de champ 83° – 20°
Distance minimale de mise au point 0,35 m
Rapport de reproduction maximal 0,22×
Nombre de lamelles de diaphragme 7 (diaphragme circulaire)
Diamètre de fixation pour filtre 72 mm
Diamètre x longueur (à partir de la monture d’objectif) Environ 80 × 85,5 mm (distance à partir du plan d’appui de la monture d’objectif lorsque l’objectif est rétracté)
Poids Environ 480 g
Accessoires fournis Bouchon avant d'objectif emboîtable 72 mm LC-72, bouchon arrière d'objectif LF-4 et parasoleil à baïonnette HB-75
EAN N/A