200–500mm f/5.6E ED VR AF-S NIKKOR

Disponibilité : En stock

1 599,00 €
Add Items to Cart
OU

Description rapide

Un zoom puissant offrant des possibilités étendues. Grâce à sa plage de focales allant de 200 à 500 mm et son ouverture constante de f/5.6, cet objectif au format FX révolutionne le monde des super téléobjectifs par son extrême polyvalence.

200–500mm f/5.6E ED VR AF-S NIKKOR

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

Quel que soit le sujet de vos photos, la faune, les oiseaux, les avions ou les sportifs en action, cet objectif délivre des performances exceptionnelles. La plage de focales (200 à 500 mm) offre une portée remarquable. L'ouverture constante de f/5.6 garantit une luminosité appréciable et un contrôle aisé de la profondeur de champ sur toute la plage de focales. L'épatant système de réduction de vibration de Nikon permet d'utiliser des vitesses d'obturation jusqu'à 4,5 fois plus lentes et offre un mode SPORT idéal pour suivre les scènes d'action. Le diaphragme électromagnétique garantit une exposition précise lors des prises de vue en rafale.

Points forts

Super téléobjectif au format FX : couvre une plage de focales polyvalente de 200 à 500 mm (équivalent au format DX : 300 à 750 mm). Il constitue une solution idéale pour photographier la faune, les oiseaux, les avions ou les sportifs en action.

Ouverture constante de f/5.6 : garantit une luminosité constante et un contrôle aisé de la profondeur de champ sur toute la plage de focales.

Optique très performante : trois lentilles en verre à dispersion ultra-faible (ED) pour réduire les aberrations chromatiques.

Réduction de vibration (VR) : minimise le bougé de l’appareil photo et vous permet d’utiliser des vitesses d’obturation jusqu’à 4,5 fois plus lentes¹. Le mode SPORT améliore la stabilité de l'image de visée lors de prises de vue de mouvements très rapides. Ce mode offre également une cadence en rafale et un temps de réponse au déclenchement très proches de ceux obtenus sans réduction de vibration. Le mode SPORT est idéal pour photographier des sujets en mouvement, comme des oiseaux en vol ou des sportifs en pleine action.

AF ultra-rapide : Le moteur ondulatoire silencieux (SWM) de Nikon offre un autofocus ultra-silencieux et ultra-rapide, avec basculement instantané vers la mise au point manuelle.

Diaphragme électromagnétique : garantit des expositions cohérentes et plus précises lors des prises de vue en rafale.

Distance minimale de mise au point : 2,2m

Système de verrouillage du zoom : protège l'objectif lorsqu'il n'est pas utilisé.

Sabot : améliore la stabilité de l'objectif lors de l'utilisation d'un trépied.

Autofocus avec téléconvertisseurs : l'ouverture constante maximale de f/5.6 permet d'utiliser l'autofocus lorsqu'un téléconvertisseur 1,4× est monté sur l'appareil photo (celui-ci doit être compatible avec l'ouverture f/8).

Fournis : parasoleil amovible et étui souple.

Caractéristiques techniques
Focale 200 à 500 mm
Ouverture maximale f/5.6
Ouverture minimale f/32
Construction optique 19 lentilles en 12 groupes (dont 3 lentilles en verre ED)
Angle de champ Reflex argentiques et numériques au format FX Nikon : 12°20′ à 5°00′ Reflex numériques au format DX Nikon : 8°00′ à 3°10′
Distance minimale de mise au point 2,2 m à partir du plan focal (sur toute la plage de focales)
Rapport de reproduction maximal 0,22×
Nombre de lamelles de diaphragme 9 (diaphragme circulaire)
Diamètre de fixation pour filtre 95 mm
Diamètre x longueur (à partir de la monture d’objectif) Environ 108 × 267,5 mm
Poids Environ 2300 g avec collier pour trépied et 2090 g sans collier
Accessoires fournis Bouchon avant emboîtable 95 mm LC-95, parasoleil à baïonnette HB-71, bouchon arrière LF-4 et étui semi-souple CL-1434
EAN N/A