24-70mm f/2.8E ED VR AF-S NIKKOR

Disponibilité : En stock

2 499,00 €
Add Items to Cart
OU

Description rapide

Plus rapide. Plus puissant. Plus stable que jamais. Le nouvel AF-S NIKKOR 24–70mm f/2.8E ED VR répond à toutes les exigences des photographes professionnels en offrant la meilleure qualité d'image du marché.

24-70mm f/2.8E ED VR AF-S NIKKOR

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

Cet incontournable zoom professionnel, le plus populaire de la gamme NIKKOR, embarque désormais le puissant système de réduction de vibration Nikon et bénéficie d'une toute nouvelle construction optique. La réduction de vibration permet de gagner quatre vitesses d’obturation et ainsi de réduire efficacement le flou provoqué par le bougé de l’appareil photo. Le moteur ondulatoire silencieux (SWM) exclusif de Nikon améliore de manière significative les performances de l'autofocus. La structure de l'objectif a été renforcée et les lentilles avant et arrière ont été traitées au fluor afin de le protéger de l'eau, de la poussière et des taches.

Points forts

Zoom professionnel f/2.8 transtandard : plage de focales allant de 24 à 70 mm (équivalent au format DX : 36–105 mm). L'objectif capable de passer du grand-angle au téléobjectif moyen, pour s'adapter à toutes les scènes.

Ouverture lumineuse f/2.8 : offre des performances exceptionnelles dans des conditions de faible luminosité et garantit une exposition cohérente sur toute la plage de focales.

Réduction de vibration (VR) : minimise le bougé de l’appareil photo et vous permet d’utiliser des vitesses d’obturation jusqu’à quatre fois plus lentes .¹

Performances remarquables : produit des clichés nets et parfaitement contrastés sur l'ensemble du cadre. La construction optique combat efficacement les aberrations chromatiques et réduit les distorsions sur toute la plage de focales.

Construction optique avancée : comprend une nouvelle lentille asphérique en verre à dispersion ultra-faible (ED), ainsi que trois lentilles asphériques, deux lentilles en verre ED et une lentille à indice de réfraction élevé.

Traitement nanocristal : réduit visiblement les images fantômes et la lumière parasite pour obtenir des clichés clairs.

Diaphragme électromagnétique : des expositions cohérentes et plus précises lors des prises de vue en rafale.

Moteur ondulatoire silencieux (SWM) : autofocus ultra-silencieux et ultra-rapide, avec basculement instantané vers la mise au point manuelle.

Robuste et fiable : conçu pour résister à une utilisation prolongée et intensive, inhérente à la photographie professionnelle.

Traitement au fluor : protège efficacement l'objectif contre la poussière, les taches et l’humidité sans sacrifier la qualité d’image. Le traitement est appliqué aux lentilles de protection situées à l’avant et à l'arrière de l’objectif, ce qui permet de les nettoyer sans en abîmer la surface.

Fournis : parasoleil amovible avec verrou et étui souple.

Caractéristiques techniques
Focale 24 à 70 mm
Ouverture maximale f/2.8
Ouverture minimale f/22
Construction optique 20 lentilles en 16 groupes (dont 2 lentilles en verre ED, 1 lentille asphérique en verre ED, 3 lentilles asphériques et 1 lentille à indice de réfraction élevé ; des lentilles avec traitement nanocristal et au fluor)
Angle de champ Reflex argentiques et numériques au format FX Nikon : 84° à 34°20' Reflex numériques au format DX Nikon : 61° à 22°50'
Distance minimale de mise au point Focale de 35 à 50 mm : 0,38 m à partir du plan focal Focales de 24, 28 et 70 mm : 0,41 m à partir du plan focal
Rapport de reproduction maximal 0,28×
Nombre de lamelles de diaphragme 9 (diaphragme circulaire)
Diamètre de fixation pour filtre 82 mm
Diamètre x longueur (à partir de la monture d’objectif) Environ 88 × 154,5 mm
Poids Environ 1 070 g
Accessoires fournis Bouchon avant emboîtable 82 mm LC-82, parasoleil à baïonnette HB-74, bouchon arrière LF-4 et étui semi-souple CL-M3
EAN 018208200528