24mm f/1.8G ED AF-S NIKKOR

Disponibilité : En stock

849,00 €
Add Items to Cart
OU

Description rapide

Objectif lumineux à focale fixe de 24 mm au format FX Avec une ouverture maximale lumineuse de f/1.8, cet objectif ultra grand-angle capture avec une facilité déconcertante des images immersives et dynamiques.

24mm f/1.8G ED AF-S NIKKOR

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

La polyvalence de l'AF-S NIKKOR 24mm f/1.8G ED en fait l'objectif idéal pour créer des paysages grandioses, adopter de nouvelles perspectives pour les bâtiments, saisir chaque détail d'une scène urbaine et rendre les intérieurs plus spacieux.

Grâce à l'ouverture lumineuse de f/1.8, la profondeur de champ est faible, le flou d'arrière-plan (« bokeh ») est subtil, les clichés pris dans des conditions de faible luminosité sont nets. La distance minimale de mise au point est réduite à 0,23 m pour offrir plus de polyvalence et la structure légère et compacte de l'objectif en fait le compagnon idéal pour vos voyages.

Points forts

Objectif lumineux à focale fixe de 24 mm : Objectif au format FX avec une focale ultra grand-angle de 24 mm (36 mm lorsqu'il est utilisé avec un reflex Nikon au format DX). Idéal pour les paysages, l'architecture, les scènes d’intérieur et la photographie urbaine, ainsi que pour l’enregistrement de vidéos.

Ouverture lumineuse de f/1.8 : réalisez des images uniques avec une profondeur de champ faible et un « bokeh » subtil. Vous êtes libre d’utiliser des vitesses d’obturation plus rapides et d’obtenir des clichés nets dans des conditions de faible éclairage, tout en bénéficiant d’une image de visée très lumineuse.

Compact et léger : sa structure ultra-portable facilite son transport et offre un confort d'utilisation appréciable.

Images haute définition : idéal pour les reflex numériques haute définition, cet objectif produit des clichés nets et parfaitement contrastés sur l'ensemble du cadre. La conception optique permet d'obtenir des photos et des vidéos au rendu superbe.

Performances optiques supérieures : deux lentilles en verre à dispersion ultra-faible (ED) et deux lentilles asphériques produisent des images nettes et éclatantes. Les distorsions sont réduites efficacement, tandis que la plupart des aberrations et la dispersion chromatique sont minimisées.

Traitement nanocristal : les images fantômes et la lumière parasite sont visiblement réduites, pour obtenir des clichés clairs, même en contre-jour.

Moteur ondulatoire silencieux (SWM) : garantit une mise au point automatique silencieuse et précise.

Distance minimale de mise au point : 0,23 m Réalisez facilement de très gros plans et remplissez le cadre avec les sujets.

Fournis : parasoleil à baïonnette et étui souple.

Caractéristiques techniques
Focale 24 mm
Ouverture maximale f/1.8
Ouverture minimale f/16
Construction optique 12 lentilles en 9 groupes (dont deux lentilles en verre ED, deux lentilles asphériques et des lentilles avec traitement nanocristal)
Angle de champ Reflex argentiques et numériques au format FX Nikon : 84° Reflex numériques au format DX Nikon : 61°
Distance minimale de mise au point 0,23 m à partir du plan focal
Rapport de reproduction maximal 0,20×
Nombre de lamelles de diaphragme 7 (diaphragme circulaire)
Diamètre de fixation pour filtre 72 mm
Diamètre x longueur (à partir de la monture d’objectif) Environ 77,5 × 83 mm
Poids Environ 355 g
Accessoires fournis Bouchon avant emboîtable 72 mm LC-72, bouchon arrière LF-4, parasoleil à baïonnette HB-76 et étui souple CL-1015
EAN N/A