Fujifilm GFX 50S + GF32-64mm

Disponibilité: En stock

9 498,00 €
Add Items to Cart
OU

Vue générale rapide

Fujifilm GFX 50S

Fujifilm GFX 50S + GF32-64mm

Double cliquez sur une image pour taille réelle

Zoom Arrière
Zoom avant

Plus de vues

Équipé d’un capteur CMOS de 43,8mm × 32,9mm pour 51,4 mégapixels, près de 1,7x la surface d’un capteur plein format 35mm

La surface imposante de chacun des photosites assure un excellent rendement lumineux, élargissant les capacités de l’appareil tant dans la gestion des hautes sensibilités qu’en reproduction des tonalités. La qualité d’image est exceptionnelle et dépasse celle d’appareils équipés de capteurs plein format de définition comparable. Les images présentent une reproduction précise des plus fins détails, conservent fidèlement les textures du sujet, bénéficient d’un aspect tridimensionnel et reproduisent parfaitement l’ambiance de la scène.

Équipé du processeur X Processor Pro

L’utilisation du très apprécié processeur « X Processor Pro » - équipant déjà les appareils X Pro2 et X-T2 - permet de retrouver les célèbres modes de reproduction des couleurs Simulation de film Fujifilm sur un capteur de grande dimension et de qualité extrême. La fonction vidéo supporte la réalisation de séquences en Full HD à 30 images/s. Les utilisateurs profiteront de vidéos de grande qualité sans post-traitement, en utilisant les modes Simulation de film.

Compacité, légèreté et solidité via un boîtier en alliage de magnésium

Avec un poids d’environ 1230 g équipé de son objectif standard (GF63mm f/2,8 R WR), l’appareil est environ 60% plus léger qu’un reflex numérique moyen-format équipé d’un capteur de même taille. Comparé à un reflex 35 mm plein format, au capteur un peu plus petit, son poids est similaire. La hauteur et la largeur ont été réduites pour gagner en maniabilité, contredisant les idées reçues sur la souplesse d’utilisation des appareils photo moyen-format numériques.

Viseur électronique OLED de 3,69 millions de points et écran LCD tactile de 2,36 millions de points

Le viseur est une pièce amovible permettant au boîtier de s’adapter aux besoins de son utilisateur selon les situations. Grâce à l’adaptateur pivotant EVF-TL1 (vendu séparément), le viseur peut être redressé jusqu’à 90° pour une photographie ventrale en orientation horizontale ou incliné à ±45° en orientation verticale. L’écran arrière s’appuie sur une dalle LCD tactile d’une diagonale de 8,1 cm (3,2 pouces) et 2,36 millions de points, pour une une navigation rapide dans les menus, une sélection des zones d’autofocus et une visualisation des images enregistrées du bout du doigt. L’écran LCD est articulé selon trois directions pour plus de souplesse, afin de faciliter la lecture des images et la vérification de la netteté.

Une nouvelle monture G de grand diamètre à la fois solide et fiable

Profitant des avantages d’un développement simultané de l’appareil et des objectifs, le GFX 50S adopte une nouvelle monture de grande taille et de faible tirage : son diamètre atteint 65 mm et le tirage mécanique n’est que de 26,7 mm. Cette conception diminue grandement les contraintes de conception des objectifs, permettant tout à la fois une amélioration de la qualité d’image et une miniaturisation de l’équipement.

Nouveaux objectifs ultra-haute résolution FUJINON GF

Anticipant sur l’avenir, les optiques de la gamme GF - conçues spécialement pour le GFX 50S - ont un pouvoir séparateur élevé, adapté à un capteur de 100 mégapixels. Tout comme sur les objectifs XF, les objectifs disposent d’une bague de diaphragme, une ergonomie intuitive pour les photographes. Une nouvelle position C (pour « commande ») apparaît pour la première fois. Elle permet aux utilisateurs de sélectionner l’ouverture via les molettes du boîtier. Afin d’éviter les fausses manœuvres, les positions A (« automatique ») et C bénéficient d’un bouton de verrouillage.

Le GFX 50S et les objectifs FUJINON GF constituent un nouveau système photographique en mesure d’atteindre les plus hauts niveaux d’expression photographique. Ils profitent de compétences acquises par Fujifilm au cours de décennies de fabrication de films, d’objectifs pour moyens-formats et pour chambres, et récemment d’appareils de la Série X. Ils intègrent le savoir-faire Fujifilm en termes de conception, d’ingénierie optique, d’imagerie, de qualité, de développement informatique autour d’un capteur moyen-format en mesure de tirer le meilleur de cette expertise. Ce système satisfera les attentes des photographes les plus exigeants à la recherche d’une qualité dépassant largement l’offre actuelle. Avec le GFX 50S, la gamme optique GF et les appareils de la Série X, Fujifilm offre à chacun l’occasion de découvrir les merveilles de la photographie et le bonheur de prendre des photos.

Les principales caractéristiques du produit

(1) Une qualité d’image photo sans équivalent grâce à l’association d’un capteur CMOS de 43,8 × 32,9 mm (format FUJIFILM G) et des technologies de traitement d’image développées au cours de 80 ans d’histoire. 

  • Le GFX 50S bénéficie d’un capteur moyen-format de 51,4 mégapixels pour une surface environ 1,7 fois plus importante que celle d’un capteur 35 mm plein format. Il offre le meilleur rendu photo pour les impressions publicitaires de grandes dimensions et les panneaux d’affichage, afin d’immortaliser les plus beaux paysages ou reproduire des documents historiques. Par rapport à un capteur plein format d’une définition comparable, la taille de chaque photosite est supérieure, la résolution et la sensibilité en sont spectaculairement améliorées. Ainsi, le rendu exceptionnel des textures, la reproduction tonale remarquable et l’impression de relief typique des grands capteurs permettent d’atteindre des sommets de qualité photo.
  • Par ailleurs, répondant aux situations de photographie au flash, en studio aussi bien qu’en extérieur sous forte luminosité, le capteur du GFX 50S bénéficie d’une sensibilité minimale équivalente à 100 ISO. La photographie au flash peut ainsi profiter d’une profondeur de champ réduite en augmentant le diaphragme.
  • Le processeur X Processor Pro, utilisé par les porte-étendards de la Série X (X-Pro2 et X-T2), assure le traitement de l’image. Le mode « Simulation de film » peut ainsi bénéficier aux images de qualité extrême produites par le capteur de grande taille. Fonction très appréciée sur les appareils de la Série X, la Simulation de film met en œuvre des traitements numériques d’image pour reproduire le rendu des diapositives et des négatifs couleur, ainsi que les gradations des films noir et blanc.
  • Le nouvel effet « Color Chrome » apparaît sur le GFX 50S. Il permet une meilleure reproduction des tonalités et de la profondeur des couleurs sur les sujets les plus saturés dans les situations délicates.
  • Pour répondre aux besoins variés des professionnels, trois réglages du format JPEG sont proposés (Normal, Fin, Super-fin) ainsi que deux possibilités d’enregistrement en format Raw (avec ou sans compression). Un enregistrement au format TIFF est également possible grâce au développement Raw intégré à l’appareil.
  • Le mode vidéo propose les réglages suivants en Full HD 1920×1080 : 29,97p, 25p, 24p, 23,98p à 36 Mbps. Les utilisateurs peuvent réaliser des films de haute qualité grâce à l’excellente reproduction des couleurs des modes de simulation de film et à la profondeur de champ réduite caractéristique des grands capteurs.

(2) Bouleverser les idées reçues sur les appareils moyen-format traditionnels avec un boîtier compact et léger en alliage de magnésium équipé d’un viseur électronique OLED amovible ultra-haute définition (3,69 Mpt). Le GFX 50S est le premier*1 moyen-format numérique hybride équipé d’un obturateur plan focal, ayant la même maniabilité qu’un reflex plein format et la qualité d’image exceptionnelle d’un grand capteur haute définition.

  • Ce boîtier, particulièrement solide, a été conçu pour garantir un fonctionnement professionnel irréprochable dans les conditions les plus rudes. Tout comme les appareils haut de gamme de la Série X, il est protégé contre la poussière, l’humidité et fonctionne à basse température jusqu’à -10°C.
  • Léger, le boîtier ne pèse que 825 g (batterie et carte mémoire incluses). Son faible encombrement et sa poignée ergonomique favorisent une utilisation aisée à main levée, inhabituelle pour un appareil moyen-format.
  • Le viseur électronique fait appel pour la première fois à un écran OLED de 0,5 pouce et 3,69 millions de points. L’oculaire optique de cinq éléments propose un grossissement de 0,85× avec un angle de vision confortable (40° en diagonale) et garantit une image extrêmement bien définie. L’adaptateur orientable EVF-TL1 (vendu séparément) modifie l’angle d’observation. Il se relève à 90° pour les prises de vue horizontales et pivote à ±45° en orientation verticale. Cette option est très utile pour les portraits en pied en studio ou les paysages pris d’une faible hauteur.
  • L’écran arrière fait appel à une dalle LCD de 8,1 cm (3,2 pouces) et 2,36 millions de points, l’utilisateur pouvant ainsi commodément vérifier la mise au point et la reproduction des couleurs. Comme celui du X-T2, l’écran du GFX 50S est orientable sur trois directions, pivotant horizontalement en orientation paysage ou vers le haut en orientation portrait. Il bénéficie d’une interface tactile pour réaliser différentes opérations du bout du doigt : navigation dans les menus, sélection de la zone de mise au point, passage d’une image à l’autre, zoom en mode lecture, etc.
  • L’obturateur plan focal a été spécifiquement développé pour cet appareil. Tout en proposant une obturation au 1/4000 s (1/16000 s pour l’obturateur électronique), une synchronisation du flash jusqu’au 1/125 s et une fiabilité permettant 150 000 utilisations*2, il réduit les vibrations et le bruit de déclenchement. En outre, un fonctionnement électronique en premier rideau et en obturation totalement électronique est possible, ce qui constitue un réel avantage pour les prises de vue avec de faibles vitesses entre 1/30 s à 1/125 s (où même les vibrations minimes de l’obturateur mécanique peuvent réduire la résolution de l’image).
  • Comme sur la Série X, le type de carte mémoire retenu est le SD (UHS-II recommandé). Disposant de deux emplacements, l’appareil propose trois modes différents d’utilisation : « Séquentiel », l’enregistrement se poursuit sur la seconde carte lorsque la première est saturée ; « Sauvegarde », les mêmes données sont mémorisées simultanément sur les deux cartes ; et « Séparé », les RAW et les JPEG sont stockés sur des cartes distinctes.
  • Afin de gérer la consommation électrique du capteur moyen-format et du grand obturateur plan focal, une nouvelle batterie haute capacité NP-T125 a été conçue. Elle offre une autonomie d’environ 400 déclenchements (fonction économie d’énergie activée).

Spécifications techniques pricipales du GFX 50S

Nom du modèleFUJIFILM GFX 50S
Nombre de pixels effectifs 51,4 millions de pixels
Capteur d’image 43,8 mm x 32,9 mm, filtres de couleurs primaires en matrice de Bayer
Nettoyage du capteur Vibration ultrasonique
Support mémoire Carte mémoire SD (-2G) / SDHC (-32G) / SDXC (-256G) UHS-I / UHS-II*1
Monture d’objectif Monture FUJIFILM G

Sensibilité - Sensibilité de sortie standard

AUTO1/AUTO2/AUTO3 (jusqu’à 12800 ISO) 100 – 12800 ISO (incréments de 1/3 IL)

Sensibilité - Sensibilité de sortie étendue 50/25600/51200/102400 ISO
Viseur

Viseur couleur OLED de 0.5 pouce et environ 3,69 millions de points. Couverture zone de visualisation vs zone de prise de vue : environ 100%

Dégagement oculaire : environ 23mm (depuis l’arrière de l’oculaire de l’appareil photo). Réglage dioptrique : -4 à +2 m-1

Grossissement : 0,85x avec un objectif 50 mm (équivalent 35 mm) à l’infini et réglage dioptrique à -1,0 m-1

Angle de champ diagonal : environ 40° (angle de champ horizontal : environ 33°)

Détecteur oculaire intégré
Ecran LCD Écran inclinable tactile en couleurs de 3,2 pouces, format d’image 4:3, environ 2,36 millions de point (couverture d’image environ 100 %)

Enregistrement vidéo

[Full HD (1920x1080)] 29,97p / 25p / 24p / 23,98p à 36 Mbps jusqu’à 30 min environ

[HD (1280x720)] 29,97p / 25p / 24p / 23,98p à 18Mbps jusqu’à 30min environ. *En vidéo, utiliser une carte de classe UHS 1 ou supérieure

Alimentation électrique Batterie rechargeable NP-T125 (type lithium-ion) (fournie)
Nombre d’images par charge*2 Environ 400 images avec le GF63 mm f/2,8 R WR (économie d’énergie auto activée)
Autonomie continue en enregistrement vidéo*2 Full HD : environ 145 min. *Détection des visages désactivée
Autonomie réelle en enregistrement vidéo*2 Full HD : environ 70 min. *Détection des visages désactivée
Dimensions / Poids

147,5 mm (L) x 94,2 mm (H) x 91,4 mm (P) (profondeur minimale : 41,6 mm)

Environ 825 g (avec batterie et carte mémoire), environ 920 g (avec le viseur)

Environ 740 g (sans accessoire, ni batterie, ni carte mémoire)

Accessoires fournis

Batterie lithium-ion NP-T125

Chargeur de batterie BC-T125

Cordon secteur

Bouchon de boîtier

Courroie

Fixation de courroie en métal

Verrou de courroie en métal

Protection des câbles

Viseur électronique amovible EVF-GFX1

Cache de la griffe de flash (boîtier et viseur)

Cache du connecteur (viseur)

Cache du connecteur de la poignée verticale

Cache du port Syncro-X

Mode d’emploi
EAN Non