Fujifilm X-Pro2 Body

Disponibilité : En stock -€50 Cashback

1 799,00 €
Add Items to Cart
OU

Description rapide

Le FUJIFILM X-Pro2 accède à un nouveau standard de qualité photo pour la Série X via l'association du tout nouveau capteur X-Trans CMOS III et le traitement d'image du Processeur X Pro

Fujifilm X-Pro2 Body

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

Un engagement aux coté de la créativité photographique depuis plus de 80 ans via la de production de pellicules

Fabricant de pellicules, Fujifilm a mené des recherches approfondies depuis plus de 80 ans pour proposer des outils photographiques de qualité. Sans cette expérience, il eut été impossible de bénéficier de capacités techniques permettant de reproduire les couleurs et les tonalités mettant la texture du sujet tout en donnant un aspect tridimensionnel à l'image. Les caractéristiques créatives de la pellicule ne se résumant pas à la seule résolution sont bel et bien présentes dans le FUJIFILM X-Pro2.

Nouveau X-Trans CMOS III

Le premier modèle à disposer du tout nouveau capteur pour une qualité d'image exceptionnelle

Le tout nouveau capteur X-Trans CMOS III APS-C de 24,3MP bénéficie du plus haut niveau de résolution de toute la Série X. Associé à un objectif XF, il donne des images d'une résolution apparente largement supérieure au nombre de pixels mis en oeuvre. Par ailleurs, les pixels de détection de phase sont répartis sur une plus grande surface pour un AF à détection de phase à la fois plus rapide et plus précis. La haute sensibilité ISO est également améliorée, ainsi toute la plage des sensibilités – jusqu'à 12 800 ISO au maximum (sensibilité de sortie portée à 51 200) – peut maintenant être utilisée en toute confiance.
Nouveau Processeur X Pro

Le nouveau moteur de traitement augmente la vitesse et les capacités de traitement des images

Grâce au tout nouveau moteur Processeur-X Pro, les vitesses de traitement sont maintenant presque quatre fois plus rapides que sur un modèle classique. Les capacités du capteur X-Trans CMOS III sont ainsi maximisées pour garantir une meilleure qualité d'image selon des temps de réponse ultrarapides. Et grâce à la technologie de lecture rapide du capteur, la vitesse d'affichage de l'EVF, habituellement de 54 images/s est maintenant proposée pour un maximum de 85 images/s*. Ceci permet de nettement réduire le décalage d'affichage d'un sujet en mouvement. La durée d'indisponibilité après déclenchement a aussi été réduite de moitié environ, et le format RAW compressé est supporté, facilitant ainsi le traitement des données brutes.
Le FUJIFILM X-Pro2 dispose d'un nouveau CPU pour un traitement rapide. La mémoire tampon a également été augmentée pour une réponse encore plus rapide.

Mode simulation de film

Grâce aux connaissances acquises pour la reproduction fidèle des couleurs des pellicules, le mode de simulation des films permet à l'utilisateur de jouer - tout comme avec un vrai film photo- sur le rendu des couleurs et des teintes selon les sujets, les scènes et les intentions du créateur. Au total, 15 modes dont PROVIA / Standard, Velvia / Vivid et ASTIA / Soft sont disponibles.

ACROS

Le FUJIFILM X-Pro2 est doté du nouveau mode de simulation de films ACROS. Il propose une gradation plus douce, des noirs profonds et de belles textures. S'ajoutant au mode monochrome habituel et pour plus de créativité, des images monochromes de très haute qualité deviennent envisageables.

Effet de grain

Le FUJIFILM X-Pro2 reproduit le grain typique des images prises avec une pellicule photo. Il y a deux intensités : forte ou faible pouvant être combinées avec chacun des différents modes de simulation de films. Ces effets sont également disponibles via le traitement de fichier RAW dans l'appareil photo.

Format RAW compressé

En utilisant des fichiers RAW compressés, les performances et les fonctionnalités répondent maintenant aux besoins des photographes professionnels avec en particulier un affichage instantané plus rapide, voire des vidéos de définition supérieure.

Viseur multi-hybride avancé

Composer des images dans le viseur grâce à l'une des trois différentes options d'affichage

Les photographes plébiscitent l'utilisation d'un viseur pour prendre des photos et c'est pourquoi la plupart des modèles, depuis le début de la série X bénéficient d'un viseur En combinant les avantages d'un OVF et d'un EVF, Fujifilm a perfectionné le viseur multi-hybride avancé avec trois options d'affichage. Aujourd'hui, vous pouvez revenir aux racines de la photographie grâce au seul viseur de ce genre au monde.

Simple et très fonctionnel. Viseur multi-hybride avancé.

Le viseur multi-hybride avancé vous permet de basculer de l'option optique à l'électronique via une simple gâchette. La nouvelle visée télémétrique est sélectionnée de la même manière.

Visée télémétrique électronique

La visée télémétrique électronique (ERF) affiche en même temps une petite fenêtre EVF dans la visée optique.

L'EVF est simultanément affiché via une petite fenêtre dans la visée optique. Il y a trois manières différentes de l'afficher : 100 % du champ de vision, grossissement de 2.5x et grossissement de 6x. Ceci permet à l'utilisateur de vérifier la mise au point, l'angle de vue, l'exposition et la balance des blancs en temps réel tout en prenant des photos par le biais de l'OVF. Comme il peut aussi être utilisé en assistance de mise au point manuelle ("MF assist"), une mise au point manuelle et précise est possible en mode OVF.

Une interface totalement renouvelée

Une nouvelle conception, sophistiquée, de l'affichage du viseur. Les informations à l'écran sont plus faciles à consulter que jamais.

Réglage dioptrique

Système de viseur optique avancé

La conception optique du viseur a été améliorée via le déplacement du dégagement oculaire à 14 mm au lieu de 16 mm sur le précédent modèle. Une molette de correction dioptrique est également intégrée pour faciliter l'utilisation du viseur.

Aperçu de la profondeur de champ

L'échelle de la profondeur de champ peut être sélectionnée selon le type de film sélectionné en plus de la traditionnelle référence de pixel. Avec la référence à la pellicule, la visualisation de l'impression photo est devenue indispensable pour l'affichage de profondeur de champ, permettant ainsi à l'utilisateur d'exploiter cette profondeur comme il le ferait avec des photos sur pellicule.

La mise au point combine un AF rapide et précis avec une MF simple

Faites ressortir votre sujet. La mise au point est importante pour les photographes. Bien que l'AF réagisse maintenant plus vite que l'œil humain, l'intérêt et la confiance dans le MF ne disparaîtront jamais. Régler à la main la bague de mise au point pour distinguer un élément spécifique dans l'image est souvent essentiel. La vitesse n'est pas tout.

Manette de mise au point

La nouvelle manette de mise au point à l'arrière de l'appareil peut être manipulée comme une manette de jeu dans huit directions pour déplacer instantanément la zone de mise au point. Des changements rapides de zone de mise au point peuvent maintenant être réalisés tout en cadrant et composant l'image. Elle peut être utilisée non seulement pour déplacer le point AF en mode AF, mais également en mode MF pour déplacer rapidement la zone d'affichage agrandie via l'option d'assistance de mise au point manuelle.

Mode MF avancé
Un télémètre électronique en couleur

Le FUJIFILM X-Pro2 est livré avec différents types d'assistance à la mise au point manuelle (MF Assist) et en particulier le "Télémètre Electronique", rappelant les anciennes visées télémétriques, et le Focus Peaking (Accentuation de la zone de mise au point) marquant en couleur la zone nette de l'image.
Zone d’AF à détection de phase élargie à 7x7
Les zones de mises au point disponibles passe de 49 à 77 sur les modèles précédents. 40 % environ de la surface de l'image est dorénavant couverte par des pixels d'AF à détection de phase, rapides et précis, proposant une amélioration spectaculaire de la vitesse de mise au point lorsque sur les sujets en mouvement.

Une conception entièrement tournée vers la pratique

Aucun photographe ne veut quitter l’œil de son viseur de peur de rater son cliché. En tenant compte de cela dès la conception, les fonctions clés de l'appareil photo ont été positionnées sur le côté droit de l'appareil photo. Les réglages majeurs agissant sur le niveau d'exposition sont accessibles via une molette pour un contrôle rapide du bout des doigts. Les réglages sont réalisable sur l'appareil photo éteint afin d'être toujours prêt à saisir la moindre occasion de photo. Vous allez bientôt créer des chefs-d'œuvre grâce à la simplicité de FUJIFILM X-Pro2.

Compensation de l'exposition
Molette de compensation de l'exposition en position C

La compensation d'exposition étant souvent utilisée, elle devient accessible via une molette à double usage. Une compensation jusqu'à ±3 diaph. par incréments de 1/3 est accessible même avec l'appareil photo collé à l'œil grâce à une molette de forme étudiée. Si la position C est sélectionnée, une compensation d'exposition jusqu'à ±5 diaphs est possible via la molette de commande frontale.

Molette ISO à double fonction
Une molette pour la sensibilité ISO et la vitesse d'obturation

Les molettes de vitesse d'obturation et de sensibilité ISO sont maintenant regroupées en une seule rappelant celle des appareils photo classiques à pellicule. Le changement d'ISO se fait en soulevant la partie extérieure de la molette. Tous les réglages d'exposition sont maintenant accessibles avec les couronnes externes.

Molette de commande frontale
Pour une manipulation plus confortable

Le FUJIFILM X-Pro2 dispose d'une nouvelle molette de commande frontale. Elle sert aux réglages des vitesses d'obturation intermédiaires qui ne sont pas disponibles sur la molette de vitesse d'obturation en mode manuel ou en mode de priorité à la vitesse d’obturation. Elle est aussi utilisée pour changer les combinaisons vitesse/diaphragme proposées en mode programme.

Forte polyvalence
Menus très personnalisables

16 éléments fréquemment utilisés peuvent être enregistrés dans la nouvelle fonction My Menu. Combinés aux 16 éléments du menu Q, il est possible de créer 32 raccourcis au total.

Désormais, il est inutile de craindre les conditions difficiles. Le FUJIFILM X-Pro2 est fiable pour prendre une photo à tout moment, sous n'importe quel climat.

La fiabilité est l'un des points les plus importants pour le choix d'un appareil photo. Le FUJIFILM X-Pro2 doit être fonctionnel à tout moment, où que vous soyez et quel que soit le type de scène que vous souhaitiez photographier. Voilà pourquoi le boîtier de l'appareil photo est en alliage de magnésium, bénéficiant d'une structure étanche à la poussière, aux éclaboussures et résistant au gel. Il est équipé d'un obturateur plan focal très résistant et de deux lecteurs de cartes SD.

Boîtier résistant, en magnésium

Avec la même peinture semi-mate du X-Pro1, ce luxueux et robuste boîtier en magnésium - nouveau navire amiral de la Série X - est à la fois solide et fiable. Les molettes ont été usinées en aluminium et se positionnent avec un clic rassurant. Le FUJIFILM X-Pro2 satisfait à de nombreuses conditions requises pour un appareil photo professionnel dont la résistance à la poussière, l'étanchéité et la capacité de fonctionner à basse température, cela grâce à ses 61 joints étanchéité répartis sur le boîtier. Photographiez avec confiance quelles que soient les intempéries.
Deux lecteurs de cartes SD

Le FUJIFILM X-Pro2 est le premier appareil photo hybride à proposer deux lecteurs de cartes SD pour un stockage des données extrêmement fiable. Le logement est compatible avec les normes UHS-II synonymes d'excellentes vitesses d'écriture. Il est possible de choisir parmi trois méthodes d'enregistrement, à savoir : séquentiel, sauvegarde et tri RAW/JPEG.

Vitesse d'obturation de 1/8000 s
Obturateur plan focal avec une vitesse maximale de 1/8000 s.

Le FUJIFILM X-Pro2 est équipé d'un obturateur plan focal garanti pour 150 000 déclenchements, bénéficiant d'une vitesse maximale de 1/8000 s et d'une vitesse de synchronisation au flash de 1/250 s. En outre, l'appareil photo dispose également d'un obturateur électronique totalement silencieux portant la vitesse maximale d'obturation à 1/32 000 s pour que les utilisateurs puissent sélectionner l'ouverture maximale du diaphragme même dans des conditions de forte luminosité.
EAN N/A