Canon GP-E2

Disponibilité : Généralement De Stock

255,00 €
Add Items to Cart
OU

Description rapide

Le GP-E2, un système GPS léger et compact

Canon GP-E2

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

Le nouveau récepteur GPS GP-E2, équipé d’un sabot, est compact, léger et performant. Il s’agit de l’outil idéal de géolocalisation des images. Compatible avec l’EOS 5D Mark III, l’EOS-1D X et l’EOS 7D, le GP-E2 associe à chaque photo des informations sur la longitude, la latitude et l’altitude ainsi que sur la direction de la prise de vues. Ces données sont ajoutées au fichier EXIF de chaque image.

Une fonction d’enregistrement GPS permet également aux photographes d’enregistrer leur itinéraire en téléchargeant régulièrement les données GPS, que le GP-E2 soit fixé au boîtier ou rangé dans son étui. Il est alors possible d’associer les données GPS enregistrées aux photos réalisées, pour retracer le parcours à l’aide de Google Maps ou du logiciel Map Utility fourni.

Pour encore plus de précision et d’exactitude au niveau de l’heure de la prise de vue, les photographes ont également la possibilité de synchroniser par satellite leur appareil sur l’horloge atomique mondiale (informations UTC). Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les photographes professionnels utilisant plusieurs appareils EOS 5D Mark III et qui souhaitent rassembler des images et les classer en fonction de l’heure d’enregistrement.
EAN N/A