ZEISS Otus 1.4/85 Canon

Disponibilité : Généralement De Stock

3 999,00 €
Add Items to Cart
OU

Description rapide

Comme toutes les focales de la famille ZEISS Otus, unique en son genre, l’Otus® 1.4/85 un objectif de tous les superlatifs. Un objectif dans lequel ont été incorporées les connaissances étendues et toute l’expérience de ZEISS.

ZEISS Otus 1.4/85 Canon

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

Le meilleur téléobjectif court au monde

l’Otus 1.4/85 ne se contente pas de mettre en valeur les traits du visage et les structures des surfaces dans une qualité maximale. Il permet tout aussi bien de faire ressortir avec une qualité exceptionnelle le motif principal d’une scène. De ce fait, l’Otus 1.4/85 est bien plus qu’un objectif de portrait. Utilisez sa grande luminosité pour des prises de vue en lumière ambiante, son champ d’image moyen pour la photographie de paysages ou sa faible distance de mise au point pour les reproductions.

La correction optique de l’Otus 1.4/85 empêche quasiment tous les défauts d’image imaginables et vous apportera la même enthousiasme après la millième prise de vue que lors de la toute première.

La célèbre conception des lentilles symétriques inventée en 1896 par le Dr Paul Rudolph travaillant pour Carl Zeiss. L'optique Planar, la conception la plus célèbre et, incidemment, la plus copiée, jamais imaginée. Elle offre au concepteur de nombreux moyens de corriger les aberrations de manière extraordinaire. Ses performances sont constantes sur une vaste plage d'image-ratio qui laisse place à une grande variété d'optiques performantes telles que l'objectif Makro-Planar.


Apochromat

Cette lentille étant apochromatique, les aberrations chromatiques (axiales) sont corrigées avec les éléments en verre spécial présentant une dispersion partielle aberrante. Par conséquent, les aberrations chromatiques sont nettement en deçà des limites définies. Les transitions entre les zones claires et foncées dans la photo, et notamment, le sujet principal, sont reproduites avec une absence quasi totale d'artéfacts chromatiques.

Contraste maximal de l'image

Dans le cas de photographies de nuit avec d'importantes différences de luminosité, les aberrations sont particulièrement visibles. L'aberration chromatique latérale remarquablement corrigée permet de reproduire à la perfection la façade éclairée.

Absence de franges colorées

Les sources de lumière situées devant ou derrière la distance focale représentent un véritable défi pour chaque objectif. Avec ZEISS Otus, l'aberration chromatique axiale est si faible que les franges colorées sont pratiquement inexistantes.

Moyen format Look

Grâce à sa sensibilité exceptionnelle, ZEISS Otus utilise de manière optimale les capteurs modernes haute résolution et vous bénéficiez ainsi d'une résolution impressionnante pour vos images. Et ce, jusque dans les moindres détails.

Conception asphérique

La conception asphérique de l'objectif assure l'obtention d'excellentes images d'une qualité constante sur toute la latitude de mise au point ainsi que la netteté de l'image jusque dans sa périphérie. Le profil de surface asphérique plus complexe permet de réduire ou d'éliminer l'aberration sphérique et de minimiser aussi d'autres aberrations optiques en comparaison avec un simple objectif.



Spécifications techniques:

Distance focale
85 mm
Plage d'ouverture
f/1.4 – f/16
Plage de mise au point
0,8 m (31.50’’) - ∞
Nombre d’éléments / de groupes
11 / 9
Champ angulaire, diag./horiz./vert.
28.24° / 23.71° / 15.97°
Champ couvert en plan rapproché
278,85 mm x 185,61 mm (10.97‘‘ x 7.31‘‘)
Filetage du filtre
M86 x 1.00
Dimensions (avec les couvre-objectifs)
ZF.2: 138 mm (5.43‘‘)
ZE: 141 mm (5.55‘‘)
Poids
ZF.2: 1140g
ZE: 1200g
EAN N/A