Nikon 10-20mm f/4.5-5.6G VR AF-P DX Nikkor

Disponibilité: Généralement De Stock

339,00 €
Add Items to Cart
OU

Vue générale rapide

Élargissez la perspective. Exprimez votre créativité.

Nikon 10-20mm f/4.5-5.6G VR AF-P DX Nikkor

Double cliquez sur une image pour taille réelle

Zoom Arrière
Zoom avant

Plus de vues

Des vues fantastiques. Une architecture impressionnante. Des intérieurs spacieux. Des gros plans sublimes. Obtenir le cliché parfait n’a jamais été aussi simple.
 
La plage de focales grand-angle 10–20 mm permet de facilement agrandir l’espace, exagérer les perspectives et créer des compositions saisissantes. Plus besoin de reculer pour cadrer de magnifiques vues. De plus, la distance minimale de mise au point de 0,22 m permet de réaliser des gros plans dans lesquels le sujet remplit le cadre.
 
La conception compacte de ce zoom grand-angle en fait le compagnon idéal pour les reflex numériques réactifs haute définition au format DX de Nikon.
 
Pesant à peine 230 g (environ), cet objectif est facile à utiliser et à transporter. Conçu pour exploiter toutes les possibilités offertes par le capteur d’image haute définition de votre reflex numérique, il réalise des photos et des vidéos au rendu superbe, où que vous alliez.
 
Clarté remarquable
 
Appréciez la richesse et l’éclat des couleurs, ainsi que la netteté parfaite sur tout le champ. Réalisez des prises de vue sans vous soucier des sources lumineuses intenses à l’origine des lumières parasites indésirables.
 
Cet objectif produit des clichés nets et parfaitement contrastés sur l’ensemble du cadre, même lors de prises de vue en plein soleil ou en contre-jour. La distorsion caractéristique des objectifs grand-angle est parfaitement contrôlée grâce à une construction optique comprenant trois lentilles asphériques.
 
Des images toujours nettes
 
Que vous réalisiez des photos ou des vidéos, la fonction de réduction de vibration (VR) de Nikon vous assure des images sans flous, même en cas de faible luminosité.
 
Prenez des photos plus nettes au coucher du soleil ou réalisez des vidéos sans les effets indésirables du bougé d’appareil qui altèrent vos prises de vue. La fonction de réduction de vibration intégrée permet de stabiliser les prises de vue à main levée à des vitesses d’obturation inférieures, ce qui peut être utile dans les conditions de faible éclairage. Il fonctionne sans bruit, même en mode vidéo.
 
La mise au point sur les sujets s’effectue avec une très grande précision. L’autofocus presque silencieux permet d’enregistrer des vidéos sans les sons indésirables produits lors de la mise au point.
 
Les objectifs Nikon de la série AF-P sont dotés d’un moteur pas à pas qui permet une mise au point rapide, fluide et silencieuse. En cas de zoom avant lors des prises de vue, la mise au point s’effectue sur le sujet avec une très grande précision. Lorsque vous filmez, le moteur vous permet de déplacer sans à-coups la mise au point d’un sujet à l’autre, pratiquement sans aucun bruit mécanique.
 
Apportez une touche spéciale à votre film. Composez facilement de magnifiques prises de vue qui plongent les spectateurs au cœur de l’action.
 
Donnez de la profondeur à vos scènes, transformez vos paysages en panorama ou usez de la perspective grand-angle lorsque vous filmez dans des espaces réduits. Utilisez la bague de mise au point dédiée pour un contrôle manuel précis : effectuez la mise au point lentement et simplement du premier plan à l’arrière-plan. Ou inversement.
 

Caractéristiques techniques

Format

DX

Focale

10–20 mm

Ouverture maximale

f/4.5 à 5.6

Ouverture minimale

f/22 à 29
L’ouverture minimale affichée dépend de la valeur d’incrémentation de l’exposition sélectionnée sur l’appareil photo.

Construction optique

14 lentilles en 11 groupes (dont trois lentilles asphériques)

Angle de champ

109° à 70°

Distance minimale de mise au point

0,22 m à partir du plan focal pour toutes les focales

Rapport de reproduction maximal

0,17x

Stabilisation de l’image avec système de réduction de vibration VR

Oui, vitesses d’obturation 3,5 fois plus lentes (lorsque l’objectif est fixé à un reflex numérique Nikon au format DX, et à condition qu’il soit réglé en position téléobjectif maximal. Basé sur la norme CIPA.)

Nombre de lamelles de diaphragme

7 (diaphragme circulaire)

Diamètre de fixation pour filtre

72 mm (P = 0,75 mm)

Dimensions

Diamètre maximal d’environ 77 mm x 73 mm (distance à partir du plan d’appui de la monture d’objectif)

Poids

Environ 230 g

Autofocus

Oui

Mise au point

Manuelle, manuelle/automatique
Autofocus contrôlé par le moteur pas à pas ; bague de mise au point séparée permettant la mise au point manuelle

Zoom

Zoom manuel grâce à la bague de zoom indépendante

Accessoires fournis

Bouchon avant emboîtable 72 mm LC-72, bouchon arrière LF-4, parasoleil à baïonnette HB-81 et étui souple CL-1015

EAN 018208200672