Sony Alpha 7R IV Body

Disponibilité: En stock

3 999,00 €
Add Items to Cart
OU

Vue générale rapide

Alpha 7R IV hybride plein format pour une vision photographique impressionnante et une grande vitesse dans un boîtier compact. Découvrez sa rigidité et sa connectivité améliorées qui boostent votre productivité

Sony Alpha 7R IV Body

Double cliquez sur une image pour taille réelle

Zoom Arrière
Zoom avant

Plus de vues

Résolution maximale atteinte à : Capteur CMOS plein format 61,0 mégapixels

Avec ses 61,0 mégapixels, le nouveau capteur CMOS plein format rétro-éclairé 35 mm de Sony confère à l'appareil photo plein format hybride α7R IV des performances en matière d'expressivité dignes d'un appareil photo classique de format moyen. La conception hybride élimine les chocs dus à la présence d'un miroir mécanique, ce qui permet d'optimiser la résolution sans répercussion sur la qualité d'image. La qualité d'image de l'α7R IV surclasse les attentes typiquement associées aux appareils photos plein format classiques, en particulier pour les sensibilités basses à moyennes. La technologie Sony exclusive permet d'assurer une très haute résolution, un bruit réduit et une sensibilité élevée.

Processeur de traitement de l'image amélioré pour profiter au mieux du capteur CMOS

Pour mettre en valeur l'excellence du nouveau capteur d'image, le processeur de traitement de l'image BIONZ X ultra-rapide a lui aussi été optimisé afin de reproduire fidèlement les détails et réduire considérablement le bruit. Le bruit causé par l'accroissement du nombre de pixels est réduit au minimum pour offrir une qualité d'image élevée, en particulier sur la plage de sensibilité standard jusqu'à 32 000 ISO.  La vaste gamme dynamique de 15 diaphs avec une faible sensibilité ISO (pour les photos) permet une reproduction plus fluide des gradations entre zones sombres et lumineuses. Pour les photos, l'α7R IV a en outre hérité des capacités de reproduction des couleurs tant appréciées de la précédente série α, pour une excellente restitution des couleurs de peau dans les portraits et des teintes vives des fleurs.

Caractéristiques permettant d'optimiser la magnifique résolution 61,0 mégapixels

L'exceptionnelle résolution de 61,0 mégapixels de l'α7R IV est mise en valeur par d'autres qualités du modèle, notamment la stabilisation d'image optique intégrée sur 5 axes, qui offre jusqu'à 5,5 pas pour une plus grande vitesse d'obturation, grâce à des algorithmes optimisés. Autre fonctionnalité remarquable : l'obturateur électronique permettant une prise de vue silencieuse et sans vibrations. En outre, l'α7R IV intègre une structure amortissante qui absorbe les chocs liés aux mouvements de l'obturateur afin de réduire au minimum les vibrations. L'α7R IV réunit de nombreuses fonctionnalités au service d'une résolution encore plus nette.

Viseur UXGA OLED Tru-Finder 5,76 millions de points

Nouvellement intégré à l'α7R IV, ce viseur électronique à 5,76 millions de points offre une précision et une luminosité élevées, une excellente visibilité et des contrastes nets. Il reproduit ainsi les détails avec une résolution 1,6 fois supérieure à celle de l'α7R III. Le mode « Haute qualité d'affichage » utilise le puissant capteur d'image de 61,0 mégapixels (env.) pour réduire le moiré et les tremblements afin d'afficher des images ultra-précises et naturelles au niveau du viseur. Avec un taux de rafraîchissement de 120/100 images/s, le mode « Élevé » du viseur offre un affichage plus fluide des mouvements, ce qui simplifie le suivi des sujets qui bougent. Le revêtement en fluor permet d'essuyer plus facilement la saleté et les empreintes de doigts sur l'objectif, pour plus de confort et de visibilité par mauvais temps et une prise de vue sans distraction.

Mise au point automatique vaste, rapide et fiable

Grâce à une couverture étendue, une densité accrue de points AF et un algorithme optimisé pour le suivi des sujets en mouvement, les performances de mise au point automatique globales permettent désormais d'accompagner avec précision et fiabilité les déplacements complexes et les changements de vitesse du sujet. Le système de mise au point automatique hybride rapide de l'α7R IV combine vitesse élevée, détection de phase pour un suivi efficace et détection des contrastes haute précision, même dans les environnements faiblement éclairés (valeur d'exposition jusqu'à EV-3). La mise au point automatique à détection de phase à 567 points et à détection des contrastes à 425 points offre une couverture plus étendue de 99,7 % sur la hauteur et 74,0 % sur la largeur. Ce système de mise au point automatique d'exception offre la même réactivité que celui de l'α7R III, y compris dans les environnements faiblement éclairés, et ce même si le capteur CMOS haute résolution traite d'énormes volumes de données

Sortie RAW 14 bits pour des gradations naturelles

L'α7R IV prend en charge la sortie RAW 14 bits compressée et non compressée pour des gradations plus fluides et plus naturelles, et une meilleure qualité globale de l'image. Tirant profit des performances 16 bits accrues du moteur de traitement de l'image, le système d'intégration à grande échelle frontale et le processeur d'image BIONZ X optimisé permettent une sortie RAW 14 bits même avec les prises de vue silencieuses ou en rafale.

Jusqu'à 68 images en prise de vue en rafale

Les photographes professionnels exigent cohérence et continuité lors de leurs sessions de prise de vue. Avec une capacité de mémoire tampon 1,5 fois supérieure, un système ultra-rapide et une prise en charge UHS-II, l'α7R IV capture env. 68 images en rafales continues de 10 images/s. Avec le mode de prise de vue APS-C, vous pouvez prendre environ trois fois plus de photos qu'en mode plein format. Dans le menu Fn / l'accès au menu d'affichage, des modifications des réglages et une prévisualisation peuvent se produire pendant l'écriture de données. Un décompte du nombre d'images fixes à écrire sur la mémoire s'affiche pendant la lecture.

Prise de vue anti-scintillement

Le scintillement dû à un éclairage fluorescent ou à d'autres sources d'éclairage artificiel est détecté automatiquement, et l'obturateur est temporisé pour limiter au minimum les répercussions sur les photos. Les anomalies en termes d'exposition et de couleur dans les parties haute et basse des photos prises avec une vitesse d'obturation élevée sont ainsi éliminées, tout comme les défauts d'homogénéité de l'exposition et des couleurs sur les prises de vue en continu. Ainsi, vous pouvez prendre des photos en intérieur en toute confiance.

Prise de vue en rafale ultra-rapide à 10 images/s avec suivi AF/AE

Grâce à un ingénieux algorithme assurant un traitement efficace, la haute résolution 61,0 mégapixels n'empêche pas la prise de vue en rafale jusqu'à 10 images/s avec suivi AF/AE au moyen d'un obturateur mécanique. Il est également possible de prendre des photos en rafale à 8 images/s en mode Live View avec un temps de latence minime, pour capturer des sujets en mouvement rapide. Pour les images plein format réduites au format APS-C ou capturées en mode APS-C, vous bénéficiez tout de même d'une résolution élevée de 26,2 mégapixels. C'est un avantage de taille pour les photographes spécialisés dans la faune, qui ont souvent besoin de recadrer après coup leurs photos d'animaux/oiseaux en mouvement réalisées à distance.

Longueurs plus professionnelles

Comme l'α7R III, l'α7R IV est doté d'une batterie NP-FZ100 à grande capacité. La conception écoénergétique du circuit imprimé de l'α7R IV lui permet d'atteindre la même longévité que l'α7R III, tout en offrant une résolution supérieure grâce à son capteur d'image et à son viseur électronique. Une poignée verticale en option (VG-C4EM) peut contenir deux batteries, l'adaptateur multi batteries (NPA-MQZ1K) également en option peut en contenir jusqu'à quatre, pour des sessions shooting qui durent encore plus longtemps. En plus de ces accessoires en option, les ports USB Type-C et Multi/Micro USB permettent à des batteries mobiles externes d'alimenter l'appareil photo pour un enregistrement prolongé.

La mise au point automatique Eye AF en temps réel améliorée (qui reproduit les capacités de l'œil humain) permet des portraits encore plus réussis

S'appuyant sur les dernières avancées en matière d'intelligence artificielle, la mise au point automatique Eye AF en temps réel fonctionne en association avec la technologie de suivi en temps réel, pour des portraits encore plus réussis. Ce système progressif détecte et traite en temps réel les données correspondant au visage et aux yeux, et se verrouille sur l'œil du sujet avec une précision jamais égalée. Lorsque la fonction « Priorité au visage/aux yeux en AF » est activée (ON), la mise au point automatique Eye AF (mode AF-C/AF-S/AF-A) peut être activée via une touche librement assignable ou encore en enfonçant à mi-course le bouton de l'obturateur ou en appuyant sur le bouton AF-ON. Cette fonction vous permet désormais de choisir avant ou pendant la prise de vue sur quel effectuer le suivi, le gauche ou le droit. La mise au point automatique Eye AF en temps réel fonctionne avec les vidéos comme avec les photos

Double emplacement, tous deux prenant en charge UHS-II

L'α7R IV possède deux emplacements pour cartes SD, SLOT 1 et SLOT 2 étant désormais tous deux compatibles UHS-I et UHS-II, pour un débit en écriture rapide de grands volumes de données. Deux cartes peuvent être utilisées dans les emplacements pour enregistrer simultanément ou basculer automatiquement des données ; Séparer les données RAW des données JPEG, ou les images des vidéos ; et copier les données d'une carte à l'autre. Un verrouillage coulissant empêche toute ouverture accidentelle du cache de carte mémoire

Le suivi en temps réel stabilise la mise au point sur les sujets suivis

Cette technologie maintient automatiquement une mise au point précise lorsque le bouton de l'obturateur est enfoncé à mi-course. Vous pouvez choisir un sujet et faire confiance à l'α7R IV pour en assurer le suivi, et ainsi vous concentrer sur votre composition. Le nouvel algorithme de suivi en temps réel s'appuie sur les couleurs, les motifs (luminosité), la distance avec le sujet (profondeur) pour traiter les informations spatiales, tandis que la technologie d'IA détecte en temps réel le visage et l'œil du sujet. Disponible pour les photos comme pour les films

Mise au point automatique à détection de phase avec plan focal compatible avec les objectifs de type A

La mise au point automatique à détection de phase fonctionne même lorsqu'un objectif de type A est fixé à l'α7R IV à l'aide d'une bague d'adaptation LA-EA3. Le système de mise au point automatique à détection de phase avec plan focal de 567 points offre une couverture sur une large zone, une réponse rapide et un suivi de haute performance même si un objectif de type A est fixé

La mise au point automatique Eye AF en temps réel pour les animaux permet de suivre efficacement la faune sauvage ou vos animaux de compagnie

La reconnaissance de sujet basée sur l'IA de la technologie Eye AF en temps réel de Sony intègre un nouvel algorithme qui permet de suivre les animaux en détectant automatiquement leurs yeux, avec rapidité et précision. Cette nouvelle fonctionnalité améliore grandement votre taux de réussite lorsque vous photographiez la faune sauvage ou votre animal de compagnie, dans des situations où la mise au point peut être difficile à effectuer. 26 Tous les modes de mise au point automatique AF-C, AF-S et AF-A ne sont pas pris en charge

Prise de vue multiple Pixel Shift permettant de composer une image à partir de 16 images à pixels modifiés

La prise de vue multiple Pixel Shift ouvre une nouvelle dimension de résolution. L'α7R IV permet désormais de composer des images à partir de 16 images à pixels modifiés, et plus seulement à partir de 4 images. Offrant un contrôle avancé de la stabilisation d'image, cette fonctionnalité décale avec précision le capteur 4 fois par paliers d'un demi-pixel et 4 fois par paliers d'un pixel, en alternance, pour capturer au total 16 images à pixels modifiés. Ces images sont compilées sur PC pour former une image haute précision d'env. 240,8 millions de pixels (19 008 x 12 672) à partir de données contenant l'équivalent d'env. 963,2 millions de pixels, pour une résolution époustouflante dans une image unique. Capturez des photos extrêmement réalistes d'architecture et d'œuvres d'art : détails, texture, couleurs, atmosphère, scène, effet 3D. Recréez des nuances réalistes en réduisant le moiré et les artefacts de couleur, et reproduisez l'atmosphère et l'environnement avec une fidélité à couper le souffle, pour un niveau inédit de précision à la hauteur de votre imagination

Compatibilité flash polyvalente

L'α7R IV dispose d'un nouveau terminal sync. Les unités et câbles de flash non dédiés avec terminaux standard peuvent donc être connectés pour une synchronisation pratique avec des unités de flash studio, etc. Le temps de réaction de déclenchement de l'obturateur pour la prise de vue avec flash est réduit pour un résultat avec flash fluide et réactif. La prise de vue en rafale avec flash jusqu'à 10 images/s offre des capacités avancées.29 Pour améliorer la polyvalence, la synchronisation lente et la synchronisation Rear-Curtain peuvent être sélectionnées lors de la prise de vue avec un flash externe sans fil

Fonction de commande PC à distance sans fil

Si vous utilisez l'α7R IV seul, les nouvelles fonctionnalités de télécommande PC sans fil via Wi-Fi (2,4 GHz/5 GHz au choix) vous permettent de commander à distance les réglages de l'appareil ou d'envoyer les images capturées à l'appareil photo pendant la prise de vue. Cette fonction sans fil offre une liberté maximale pour les prises de vue en intérieur ou en extérieur. L'α7R IV offre en outre des fonctions de télécommande PC via le port USB Type C compatible USB 3.2 1e génération, pour un transfert des données d'image simultané à la prise de vue connectée prioritaire. Le transfert est fluide même pour les images RAW les plus volumineuses, qui sont ainsi consultables immédiatement sur PC

Variété de fonctionnements tactiles pour plus de liberté

La mise au point tactile vous permet de choisir sur le moniteur le sujet que vous souhaitez suivre, même près des bords de l'image. La commande via le pavé tactile vous permet de déplacer du doigt le cadre de mise au point sur n'importe quelle zone tout en utilisant le viseur. La fonction Touch Tracking permet de lancer aisément le suivi de votre sujet pour les photos et les vidéos. Appuyez deux fois pour agrandir l'image. Le temps de réponse du pavé tactile est 1,5 fois plus rapide sur l'α7R IV que sur l'α7R III

Commandes repensées pour une utilisation confortable, en toute confiance

Un nouveau bouton de multi-sélection vous permet de déplacer rapidement et de manière intuitive le point de mise au point pour éviter de manquer les sujets en mouvement. En réponse aux avis des professionnels, nous avons modifié la texture de la surface pour accroître la réactivité des boutons et offrir une utilisation simplifiée. Le bouton AF-ON a également été déplacé, agrandi et optimisé pour être plus accessible et offrir une meilleure sensation au déclic. Un nouveau bouton sur la molette de compensation de l'exposition permet de verrouiller et déverrouiller celle-ci à chaque pression et d'éviter l'activation accidentelle une fois la position définie. Ces améliorations vous permettent de mieux vous concentrer sur le déclenchement de l'obturateur et d'immortaliser les instants qui comptent

Fiabilité, durabilité et résistance aux intempéries en conditions difficiles

L'α7R IV présente un boîtier encore plus résistant, léger et ultra-rigide, qui tire pleinement parti des spécificités de l'alliage de magnésium employé au niveau des capots et du cadre interne. Nous avons tenu compte des retours des professionnels en améliorant l'étanchéité des couvercles du compartiment de la batterie et du terminal et celle de l'ensemble des points d'articulation du châssis. Un mécanisme coulissant à double étanchéité a remplacé la charnière du couvercle du compartiment destiné aux supports, pour une meilleure résistance à l'humidité.33 Nous avons retravaillé les points d'entrée de poussière et d'humidité, et ajouté un coussinet autour de la monture d'objectif pour garantir un fonctionnement fiable même dans les environnements difficiles

Enregistrement audio numérique sophistiqué via la nouvelle griffe porte-accessoires multi-interface

Interface audio numérique ajoutée à la griffe porte-accessoires multi-interface (MI). Associé au nouveau micro-canon ECM-B1M ou au nouvel adaptateur XLR XLR-K3M, il permet d'enregistrer un son limpide et préserve la qualité en envoyant des signaux audio numériques à l'appareil photo. Sans fil et sans batterie pour plus de flexibilité dans la réalisation de film avec le système α

Mise au point automatique hybride plus rapide et plus précise pour des vidéos plus fluides et plus stables

Grâce à une vitesse et une précision accrues, la mise au point automatique hybride rapide offre plus de fluidité et de stabilité lors de l'enregistrement de vidéo. Ainsi, vous avez moins besoin d'intervenir sur la mise au point si vous utilisez un support pivotant ou si vous réalisez un film sans assistance. La nouvelle fonction de suivi tactile est également disponible pour la vidéo : touchez simplement sur le moniteur le sujet que vous souhaitez suivre. Activez en un clin d'œil le mode AF-S en enfonçant à mi-course le bouton de l'obturateur (ou en appuyant sur le bouton AF-ON), pour un tournage aisé dans les situations où vous n'aurez pas droit à une seconde chance, comme les mariages et les documentaires)

Prise en charge des formats d'image 4:3 et 1:1

En plus des formats d'image classiques 3:2 et 16:9, l'α7R IV propose désormais les formats 4:3 et 1:1. Ces nouveaux réglages offrent aux professionnels différents types données en sortie, compatibles avec un plus grand nombre de supports

Fonctions d'enregistrement polyvalentes

L'α7R IV vous permet désormais de modifier les noms des fichiers vidéo XAVC. Ainsi, vous pouvez par exemple assigner en amont un préfixe aux fichiers pour les identifier aisément pendant les sessions à plusieurs appareils photo. Une fonction d'enregistrement par intervalle est également disponible pour la réalisation de vidéos Time-lapse. L'appareil offre un large choix de fonctions pour les workflows des vidéastes professionnels : sortie HDMI nette, horodatage / bits utilisateur (TC/UB), commande d'enregistrement, affichage / réglage du marqueur, fonction Zebra, gestion des ralentis et accélérés, enregistrement vidéo proxy simultané, extraction d'une photo à partir d'une vidéo, fonction Gamma Display Assist

Amélioration de la fonction d'enregistrement des réglages de l'appareil photo

Vous pouvez stocker considérablement plus de réglages sur la carte mémoire et les lire sur d'autres appareils photo du même modèle. Vous pouvez en outre enregistrer jusqu'à 10 jeux de réglages sur une carte mémoire grâce à la fonction d'enregistrement/chargement. Il est également possible d'importer la configuration de l'appareil photo dans l'application Imaging Edge Mobile, et d'exporter les configurations importées sur d'autres appareils du même modèle

Personnalisable pour plus d'efficacité

Ma Molette permet d'assigner trois jeux d'options du menu en utilisant les molettes avant, arrière et de commande. En leur attribuant des fonctions fréquemment utilisées, ces molettes peuvent être instantanément contrôlées du bout des doigts par un bouton personnalisé. 113 fonctions peuvent être assignées aux boutons personnalisés. Vous pouvez assigner des jeux de fonctions indépendants pour les photos, les vidéos et la lecture

Interface du menu facile à personnaliser

Avec Mon Menu, vous pouvez enregistrer jusqu'à 30 fonctions que vous utilisez fréquemment, pour les rappeler instantanément quand vous en avez besoin. Vous pouvez en outre créer un menu personnalisé sur mesure pour répondre aux exigences de vos prises de vue. Les différentes fonctions des commandes sont clairement illustrées au niveau des menus personnalisés, pour une utilisation intuitive. Vous pouvez afficher l'aide à l'écran en appuyant sur le bouton Supprimer dans l'écran de menu

Fonction de notation et Saut d'image pour trier efficacement vos photos sur le terrain

La notation de 1 à 5 étoiles peut être appliquée à des photos et conservée lorsque les clichés sont importés dans l'application de bureau Imaging Edge (Viewer) installée sur un PC. Cette fonction et une fonction de protection pour éviter la suppression accidentelle des images peuvent être assignées à un bouton de personnalisation (C3 par défaut pour la protection). Les notations et la protection peuvent être appliquées via la prévisualisation, et les groupes continus peuvent être revus, protégés et supprimés sur place ou en déplacement. Le réglage Saut d'image, qui permet de parcourir les photos par blocs de 10 ou de 100, et l'affichage groupé pour les prises de vue en rafale, sont deux fonctionnalités pratiques pour passer rapidement et efficacement vos images en revue

Fonction de transfert FTP activée, prend désormais en charge le transfert de données en arrière-plan

Cet appareil vous permet de sélectionner les images parmi celles que vous avez capturées et de transférer les données via Wi-Fi (réseau LAN sans fil) sur un serveur FTP distant. Pour garantir une sécurité optimale des transferts, l'appareil prend en charge le protocole FTPS (File Transfer Protocol over SSL/TLS) qui chiffre les données SSL ou TLS. Le transfert de fichiers sur FTP étant désormais possible en arrière-plan, vous pouvez envoyer des fichiers d'image tout en poursuivant la prise de vue. Vous pouvez paramétrer jusqu'à 9 serveurs FTP en amont sur l'appareil. Ces fonctionnalités avancées renforcent encore l'efficacité des workflows professionnels. Depuis un appareil mobile, sélectionnez plus facilement vos images et transférez-les sur FTP grâce à l'application complémentaire Transfer & Tagging. Wi-Fi 5 GHz disponible pour une connexion haut débit

Fonctionnement intelligent avec les appareils mobiles et les accessoires

Même lorsque l'appareil photo est éteint, le transfert des fichiers photo et vidéo stockés sur une carte mémoire SD insérée est possible via une connexion Wi-Fi, si vous l'avez paramétrée au préalable. Vous pouvez utiliser l'application Imaging Edge Mobile sur votre mobile associé à l'appareil photo pour choisir les images qu'il vous faut.

 

Réalisation de vidéos 4K haute résolution authentiques

Pour des vidéos 4K haute résolution offrant de superbes détails avec un moiré et des tremblements minimaux, le mode Super 35 mm condense environ 2,4 fois la quantité de données requise pour réaliser une vidéo 4K (QFHD : 3840 x 2160). Le traitement avancé de l'α7R IV permet d'enregistrer des vidéos 4K en reproduisant encore mieux les couleurs de peau et en offrant des gradations plus fluides. En plus des courbes gamma S-Log3 et S-Log2, l'α7R IV propose le profil d'image HLG (Hybrid Log-Gamma) pour les workflows HDR instantanés, afin de répondre aux besoins des productions vidéo HDR. L'α7R IV intègre le format d'enregistrement XAVC S pour la 4K et offre des images haute qualité à un débit jusqu'à 100 Mbit/s.

 

UGS SONILCE7RM4B
EAN 4548736108332
Visibilité Catalogue, Recherche