Fujifilm GFX 50R Body

Disponibilité: Généralement De Stock

3 499,00 €
Add Items to Cart
OU

Vue générale rapide

Le GFX 50R produit une qualité d'image ultra-élevée en intégrant le capteur d'image Fujifilm G Format avec 51,4 millions de pixels

Fujifilm GFX 50R Body

Double cliquez sur une image pour taille réelle

Zoom Arrière
Zoom avant

Plus de vues

Style télémétrique

La conception de style télémétrique permet de garder un œil sur le sujet tout en regardant dans le viseur. Cela permet de contrôler et de ressentir l’atmosphère de la scène autour de votre sujet apparaissant dans l’EVF.

Résistant à la poussière, aux intempéries et au froid jusqu'à -10°C.

Le boîtier en alliage de magnésium du FUJIFILM GFX 50R résiste à la poussière, à l’eau et aux basses températures. Malgré un grand capteur d’image, l’appareil reste compact, léger et est prévu pour durer. La conception de style télémétrique du GFX 50R, appareil numérique moyen-format d’un poids n’excédant pas 775g, le rend incroyablement compact et léger, surtout lorsqu’il est doté d’un objectif compact. Les joints d’étanchéité à l’intérieur du boîtier assurent la résistance à la poussière, à l’humidité et aux basses températures. Cela en fait le choix parfait dans de nombreuses conditions de prises de vue, ainsi qu’en studio.

Texture du boîtier et fonctionnement par molette

Le boîtier GFX, compact et léger, est conçu avec le souci du détail pour garder un équilibre parfait entre fonctionnalités avancées et élégance. Les formes optimisées de chaque composant, la texture du boîtier en alliage de magnésium, et le revêtement en caoutchouc pour une prise en main confortable, en sont autant d’exemples. Les molettes de réglage, y compris pour la vitesse d’obturation, sont moulées en bloc d’aluminium pour une texture haut de gamme. Une attention toute particulière a été portée à la structure interne et à la possibilité de réaliser des réglages fins, ce qui s’exprime clairement à travers le toucher et la sonorité des positionnements de réglage par exemple. Plus vous utilisez l’appareil, plus il devient confortable.

FUJIFILM G Format Image Sensor

Le FUJIFILM GFX 50R est équipé d’un capteur moyen-format CMOS de 43,8 x 32,9 mm : un produit issu de la longue et riche histoire de Fujifilm, doté d’une technologie numérique de pointe et d’un large savoir-faire en matière d’appareils photographiques moyen-format. Fort d’une résolution effective de 51,4 millions de pixels, couplé avec des objectifs GF haute performance, le capteur propose une netteté et des couleurs de qualité supérieure qui impressionneront les photographes professionnels du monde de la publicité, de la mode ou du paysage.

Capteur de conception optimisée

La forme des micro-lentilles focalisant la lumière et la fabrication des photodiodes ont été optimisées afin d’obtenir un niveau élevé de netteté et une large plage dynamique. La sensibilité la plus basse, de 100 ISO, et la plage dynamique à 14 diaph., complétés d’un échantillonnage des données en RAW sur 14 bits, fournissent, dans une grande variété de situations, des images de haute définition notamment pour produire des tons chair riches, remarquables, et d’impressionnants détails dans des feuillages.

 Processeur X Pro

Le FUJIFILM GFX 50R bénéficie du processeur de traitement d’image X-Processor Pro pour tirer le meilleur parti du capteur de 51,4 mégapixels. Sa capacité de traitement avancé accélère et optimise les performances de l’appareil à de nombreux niveaux, tels que la production de couleurs incomparables produites via les modes exclusifs Fujifilm de simulation de film, la conversion RAW vers le TIFF 8 bits intégrée à l’appareil, la précision de la mise au point automatique par contraste, le temps de démarrage rapide, le délai de déclenchement de l’obturateur et le faible intervalle entre deux images.

Monture FUJIFILM G

Le FUJIFILM GFX 50R utilise la monture G d’un diamètre de 65 mm, avec un tirage mécanique de 26,7 mm et un tirage optique minimal de 16,7 mm. Il met en oeuvre pas moins de 12 points de contact électronique pour envoyer et recevoir des données permettant l’utilisation d’une large gamme d’objectifs et d’accessoires. Le tirage optique, rendu possible grâce à la structure du système hybride Fujifilm, offre une plus grande liberté de conception des objectifs et ouvre la possibilité de développer des objectifs GF ultra-performants, compacts et lumineux tout en minimisant le vignetage pour produire des images d’une grande netteté.

 Le FUJIFILM GFX 50R enregistre les photos sous un grand nombre de formats et de compression différents, dont deux tailles de fichier et trois niveaux de compression en JPEG, ainsi qu’en RAW (compressé et non compressé). Lors d’un enregistrement exclusif en RAW, l’appareil enregistre en même temps des vignettes de 12 mégapixels. Sa fonction de conversion RAW intégrée permet le traitement des fichiers RAW et leur sauvegarde au format TIFF 8 bits.

 Mode format 35 mm

Possibilité de prendre des images en format 24×36 positionnées au centre du capteur (de 30,5 mégapixels) en JPEG comme en RAW. En utilisant des adaptateurs format 35mm, il sera plus facile d’inscrire l’image à l’intérieur du champ couvert par les objectifs dédiés au format 35mm.

 Sensibilité ISO

La plage de sensibilité ISO standard s’étend de 100 à 12800 ISO et avec des sensibilités étendues à 50 ISO jusqu’à 25600 ISO, 51200 ISO voire 102400 ISO. Le format RAW est supporté par tous ces réglages ISO. La fonction AUTO permet de régler la sensibilité ISO standard, une limite inférieure de vitesse d’obturation et une limite supérieure de variation de la sensibilité ISO. Trois réglages AUTO (de 1 à 3) sont configurables en fonction des conditions de prises de vue.

Sortie standard

AUTO1 / AUTO2 / AUTO3 (jusqu’à to ISO12800) / ISO100 to 12800 (incréments de 1/3 IL)

Sortie étendue

ISO50 / 25600 / 51200 / 102400

 La balance des blancs peut être réglée sur : Auto, Preset (prédéfini), Custom (personnalisé) ou Température de couleur. Les coordonnées colorimétriques RB peuvent être utilisées pour transformer la balance des blancs à une balance de couleurs plus précise. Jusqu’à trois réglages personnalisés de balance des blancs peuvent être enregistrés. Limite ISO supérieure, et configurez les réglages AUTO 1 à 3 en fonction des conditions de prises de vue.

 Simulation de film

S’appuyant sur le savoir-faire de Fujifilm en matière de production de pellicules photographiques couleurs, le mode de simulation de film permet de reproduire un large éventail de couleurs et de tonalités comme lors de l’utilisation de différents types de pellicules.

 

 

UGS FUJGFX50R
EAN 074101039115
Visibilité Catalogue, Recherche