Canon EOS RP + RF 24-105mm f/4L IS USM + Canon Mount Adapter EF-EOS R

Disponibilité: En stock

2 539,00 €

2 499,00 €

Add Items to Cart
OU

Vue générale rapide

Un appareil photo hybride plein format petit, léger et intuitif pour une créativité exceptionnelle pendant vos déplacements.

Canon EOS RP + RF 24-105mm f/4L IS USM + Canon Mount Adapter EF-EOS R

Double cliquez sur une image pour taille réelle

Zoom Arrière
Zoom avant

Plus de vues

Entrez dans l’univers plein format EOS R
Au sein de la gamme plein format Canon, l’EOS RP est un appareil à la fois économique et avancé. Il est équipé d’une monture RF innovante avec système de communication rapide à 12 contacts, d’une mise au point arrière courte et d’un grand diamètre de 54mm. Le propriétaire de l’EOS RP accède ainsi à une nouvelle génération de performances optiques plein format, en liaison avec les futurs objectifs RF, notamment le RF 24-240mm F4-6.3 IS USM. Conçue à partir d’une feuille blanche, la monture RF confère aux objectifs un niveau inédit de performances optiques, de temps de réaction et de fonctionnalité. Grâce aux trois adaptateurs EF-EOS R, les photographes et cinéastes peuvent aussi conserver leurs objectifs EF et EF-S. Le potentiel de ces objectifs s’accroît encore avec la bague de commande ou l’adaptateur de filtre drop-in.

 

Silence, rapidité et qualité à l’appui de la créativité
Le capteur CMOS plein format 26,2 mégapixels de l’EOS RP, associé au nouveau processeur Canon DIGIC 8, libère la créativité. Il garantit le meilleur équilibre entre l’enregistrement des détails, le contrôle de la profondeur de champ et une impressionnante efficacité dans les mauvaises conditions d’éclairage. La sensibilité ISO 40.000, que l’on peut porter à ISO 102.400, est adaptée aux scènes mal éclairées. Avec le puissant système AF Dual Pixel CMOS, elle permet au photographe de travailler en confiance dans les environnements sombres, avec non moins de -5 EV.

Afin d’obtenir directement une luminosité optimale, l’appareil applique une correction DLO (Digital Lens Optimizer) aux objectifs RF et à un maximum de cinq objectifs EF enregistrés dans sa mémoire. Pour les besoins du traitement de l’image, l’EOS RP offre le nouveau format de fichier RAW CR3 14 bits ainsi qu’une option RAW compacte qui réduit d’environ 40 pour cent la taille des fichiers RAW standard. Une carte mémoire peut ainsi contenir un plus grand nombre de vues, et la flexibilité du format RAW est conservée. En ce qui concerne la retouche directe sur l’appareil, Creative Assist comporte une série de filtres, d’effets et d’outils qui permettent de partager rapidement le résultat souhaité.

 

Maniement EOS sans concessions
Outre sa simplicité de maniement, l’EOS RP est aussi le plus léger et le plus abordable des appareils numériques plein format à objectif interchangeable que la marque ait lancé jusqu’à présent. Avec un boîtier de 485 grammes à peine, l’EOS RP est idéal pour le voyage grâce à sa légèreté et à son faible encombrement. Conçu pour fonctionner dans les conditions les plus diverses, l’appareil est construit autour d’un châssis en alliage de magnésium. Les parties extérieures du boîtier sont façonnées avec précision, de même que les joints d’étanchéité qui protègent l’appareil de la poussière et de l’humidité. Polyvalent, l’EOS RP dispose d’un puissant système Dual Sensing IS qui corrige les vibrations quand le photographe tient l’appareil à la main. Un mode silencieux permet d’opérer avec discrétion. Une vitesse d’enregistrement en continu atteignant 5 images/seconde, ou 4 images/seconde avec Servo AF, alliée à un lecteur de carte UHS-II, procure une capacité illimitée pour l’enregistrement des fichiers JPEG ou RAW. Pratique pour capturer l’action en voyage. Les commandes typiquement EOS de l’EOS RP sont faciles et confortables grâces à la flexibilité des touches programmables, aux modes de scène et à l’interface graphique. En photo comme en vidéo, l’appareil se manie aisément quel que soit le niveau de compétence et d’expérience de l’utilisateur.
La poignée bien conçue dans le style EOS, l’écran tactile pivotant de 7,5 cm à haute résolution et le viseur électronique OLED de type 0,39 font partie des caractéristiques « next generation » qui favorisent la créativité dans la composition. La facilité d’emploi est omniprésente, des options de menu jusqu’au choix du point d’autofocus. L’EOS RP est compatible avec une série d’accessoires EOS, notamment l’Extension Grip EG-E1 – également présentée aujourd’hui – pour plus de confort et le Canon Speedlite 470EX-AI avec flash indirect AI (lancé en février 2018).

 

Souci du détail
En matière de mise au point automatique, l’EOS RP ne fait aucun compromis. L’autofocus Dual Pixel CMOS AF garantit la mise au point automatique la plus rapide au monde en 0,05 seconde, avec une précision maximale de 4.779 positions AF sélectionnables sur une grande portion de l’image (88 x 100 pour cent). Avec 2,36 millions de points et une couverture proche de 100 pour cent de la scène, le viseur électronique (EVF) de l’EOS RP permet d’obtenir des images formidables et de les regarder dans les situations les plus délicates en termes de lumière ambiante. Touch and Drag AF est une des quatre méthodes qui facilitent la mise au point pendant la composition de l’image, à l’aide du viseur ou en touchant simplement l’écran LCD. Les amateurs de beaux portraits apprécieront la méthode Eye AF, une mise au point qui suit en continu l’œil du sujet lorsque le mode Reconnaissance de visage est activé. Résultat : une image toujours professionnelle, avec une netteté parfaite. Qu’il s’agisse de photographier ou de filmer un sujet en mouvement, l’EOS RP peut suivre celui-ci en continu pour réagir instantanément à l’action. En mode macro, la méthode Focus bracketing génère une impressionnante profondeur de champ avec la netteté qui convient. Une pression sur le déclencheur suffit pour photographier en continu avec des focales qui s’adaptent automatiquement.
Digital Photo Professional pour PC ou Mac peut ensuite intervenir pour gérer la profondeur. Il en résulte une image parfaite, avec la bonne netteté dans la profondeur de champ souhaitée. Spot AF se charge d’une mise au point précise en macrophotographie. Parmi les autres modes AF, notons Face AF, 1 point AF, Expanded AF et AF. Autant de réglages qui apportent un maximum de flexibilité quel que soit le sujet.

 

Photographier, partager et rester connecté
Grâce à la connectivité Bluetooth et Wi-Fi, l’utilisateur de l’EOS RP commande son appareil photo à partir de ses dispositifs intelligents. Le Wi-Fi permet de photographier et filmer à distance. On évite ainsi de distraire le sujet. C’est aussi un facteur de créativité, par exemple dans la photo animalière ou pour saisir une phase unique d’une rencontre sportive. Après téléchargement, l’appli Canon Connect donne à l’utilisateur le contrôle complet des réglages de l’appareil, avec possibilité de regarder les images en direct ou d’activer la caméra à distance par Bluetooth. Dès que l’EOS RP est relié à un appareil iOS ou Android compatible, les coordonnées GPS peuvent être enregistrées avec l’image. Le photographe garde ainsi la trace des endroits où il est passé. Pour partager les images en cours de déplacement, l’EOS RP est capable de synchroniser automatiquement les photos avec un appareil intelligent et de copier les fichiers RAW dans l’appli Canon DPP Express pour les traiter sur un dispositif mobile.

 

Vidéo en qualité 4K en déplacement
Le vidéaste en quête d’une caméra portative et facile d’emploi trouvera dans l’EOS RP une liberté inédite et une grande polyvalence. Équipé du processeur DIGIC 8, l’EOS RP filme en vidéo 4K à 25 images/seconde et en Full HD à 60 images/seconde. Grâce à des fonctions comme le time lapse 4K, le temporisateur, Movie Servo AF et la vidéo.

 

HDR
L’utilisateur capture une action rapide ou un ralenti avec une plus grande portée dynamique. L’autofocus Dual Pixel CMOS autorise une mise au point et une détection de visage précises, tandis que le stabilisateur Movie Digital IS à 5 axes élimine les vibrations en prise de vue manuelle. Les connecteurs pour micro et casque facilitent l’enregistrement du son et son contrôle en temps réel. Quant à l’écran tactile pivotant, il permet la prise de vue sous n’importe quel angle. Video Snapshot crée en quelques instants un résumé vidéo d’un voyage aventureux. Des séquences de 4, 6 ou 8 secondes sont combinées pour rappeler les événements qui ont laissé un souvenir indélébile. Un codex facile à gérer crée des workflows rapides pour retoucher les images à partir de petits fichiers de photos ou vidéos.

 

Le plein format d’aujourd’hui, la technologie des objectifs RF de demain
Aujourd’hui, Canon confirme aussi son engagement en faveur du système EOS R récemment présenté avec monture RF. La marque annonce en effet le développement de six objectifs plein format qui seront commercialisés en 2019. Pour l’occasion, la barre des 140 millions d’objectifs EF et RF produits sera franchie. Le RF 24-240mm F4-6.3 IS USM s’inscrit dans le plan de développement graduel des objectifs. Compagnon de voyage idéal, il séduira les amateurs de compacité et de performances. Polyvalent, cet objectif à tout faire pour photographes et vidéastes sérieux propose un éventail de distances focales pour enregistrer des images exceptionnelles. Les cinq autres objectifs RF plein format actuellement en développement répondront aux besoins de tous les utilisateurs, de l’amateur sérieux au professionnel, tous à la recherche de l’image parfaite. Appuyée sur l’expérience et l’expertise optiques de Canon, cette série d’objectifs repoussera les limites de la photographie créative. Grâce à de nouvelles optiques avancées ainsi qu’à des fonctions de retouche innovantes en photo comme en vidéo.

 

EOS RP – principales caractéristiques :
• Capteur plein format CMOS 26,2 mégapixels
• Boîtier léger avec châssis en alliage de magnésium
• Autofocus Dual Pixel CMOS
• 4K Movie
• Processeur DIGIC 8
• Trois adaptateurs EF-EOS R pour la compatibilité avec les objectifs EF et EF-S
• Wi-Fi et Bluetooth

 

  • Capteur : Cmos 26,2 Mpxl, 36 x 24 mm, avec filtre passe-bas
  • Définition maxi. : [3/2] 6 240 x 4 160 [3/2, format APS-C] 3 888 x 2 592
  • Définition vidéo. : 3 840 x 2 160p 4K UHD (30p, 25p, 24p), Full HD (60p, 50p, 30p, 25p, 24p)
  • Montures/Coefficient : Canon RF/1x
  • Stabilisateur : –
  • Tropicalisation : oui
  • Sensibilités : 100 à 40 000 Iso (extension à 50 Iso et 102 400 Iso)
  • Formats de fichiers : Jpeg, Raw CR3, C-Raw, MP4 AVC/H.264
  • Processeur : Digic 8
  • Stabilisateur : –
  • Viseur : électronique Oled, 2,36 Mpts, 100 %, 22 mm, 0,70x
  • Écran : LCD 3 pouces, orientable et tactile, 1,04 Mpts
  • Autofocus : AF Cmos Dual Pixel à détection de phase. Autofocus à détection de contraste en 4K Movie Servo.
  • Vitesses : 1/4 000 s à 30 s, synchro flash 1/180e
  • Rafales : AF-One shot : environ 5 im/s ; Servo AF : environ 4 im/s (nombre illimité de Jpeg  ; 50 Raw)
  • Balance des blancs : Auto, préréglages (8), K, mesurée
  • Modes Exposition : PASM, FV, A+, Bulb
  • Modes Scènes : Scène Intelligent Auto
  • Image Process : Priorités Hautes Lumières, Optimiseur d’exposition, Réduction de bruit, Réduction de bruit hauts Iso, correction aberration chromatique, correction optiques.
  • Styles d’image : Auto, prédéfinie (7), personnalisées (3)
  • Stockage : 1 x SD/SDHC /SDXC UHS-II
  • Interfaces : USB 3.1 Gen 1(Micro USB), Micro HDMI Type C, prises casque et micro
  • Wi-Fi/Bluetooth/GPS : WiFi IEEE 802.11b/g/n, Bluetooth v4.1 BLE (Bluetooth Low Energy)/-
  • Alimentation : Li-ion LP-E17 jusqu’à 250 photos
  • Logiciels : EOS Utility, Digital Photo Professional Express (iOS uniquement), Digital Photo Professional 4.9
  • Accessoires fournis : Dragonne, câble USB, accu et chargeur, bague d’adaptation EF-EOS R
  • Dimensions/Poids : 132,5 x 85 x 70 mm /485 g avec carte et batterie
UGS CAN3380C043AA
EAN 8714574661285
Visibilité Catalogue, Recherche