Fujifilm X-T3 Body + Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R - Silver

Disponibilité: En stock

1 899,00 €
Add Items to Cart
OU

Vue générale rapide

doté du nouveau capteur X-Trans CMOS 4 et du processeur de traitement d’image X-Processor 4, inaugurant une nouvelle quatrième génération de la série X.

Fujifilm X-T3 Body + Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R - Silver

Double cliquez sur une image pour taille réelle

Zoom Arrière
Zoom avant

Plus de vues

Doté du nouveau capteur X-Trans CMOS 4 et du processeur de traitement d’image X-Processor 4, inaugurant une nouvelle quatrième génération de la série X.

X-Trans CMOS 4:

Il s’agit du capteur APS-C rétroéclairé avec plus de 4 fois le nombre de pixels de détection de phase que les modèles actuels , répartis sur toute la surface. Son rapport signal / bruit est élevé et sa sensibilité ISO160 la plus faible malgré sa résolution de 26 MP. La limite de mise au point automatique faible luminosité a également été étendue à -3EV, permettant une mise au point automatique précise même dans des conditions de faible éclairage, par ex. en cas d’éclairage uniquement à la bougie.

X Processor 4:

ce processeur dispose de 4 unités centrales pour atteindre une vitesse de traitement de l’image environ 3 fois plus rapide que celle des modèles actuels. En plus d’améliorer considérablement la précision et la rapidité de l’autofocus, le processeur est le premier à fournir une sortie 4K / 60P 10 bits, répondant aux besoins des vidéastes professionnels qui veulent un appareil photo sans miroir équipé d’un capteur de taille APS-C ou plus grande. Il est également capable de gérer instantanément des tâches complexes de traitement d’images telles que l’effet « Color Chrome Effect » et « Monochrome Adjustment » uniques de FUJIFILM pour obtenir un ton noir chaud / noir froid dans le numérique, adopté comme moyen d’expression pour l’impression monochrome.

Le X-T3 tire pleinement parti de la capacité de ces appareils de quatrième génération à améliorer considérablement les performances.

Nouveau capteur « X-Trans CMOS 4 » et nouveau processeur « X-Processor 4 » pour obtenir les meilleures performances de résolution d’image, une reproductibilité des couleurs et le traitement le plus rapide dans l’histoire de la série X

Le X-T3 intègre le capteur APS-C de quatrième génération de la série X, le « X-Trans CMOS 4 » nouvellement développé (26,1 mégapixels, sans filtre passe-bas). Il adopte la première structure rétroéclairée de la série afin d’améliorer la résolution de l’image sans compromettre le rapport S / N. De plus, la sensibilité d’ISO160, auparavant uniquement disponible en tant qu’ISO étendue, fait désormais partie de la plage ISO normale. Il est très utile pour les prises de vue en plein air à la lumière du jour ou lorsque vous essayez de réaliser un bokeh avec un objectif à grande ouverture rapide.

Le X-T3 utilise le nouveau moteur de traitement d’image « X-Processor 4 » afin d’ajouter la nouvelle fonction « ajustement monochrome » aux modes de simulation de film, basés sur la technologie de FUJIFILM pour fournir diverses expressions de couleur. Le noir chaud et le noir froid, obtenus classiquement avec un choix de papiers photographiques spécifiques, ont été fidèlement reproduits numériquement pour élargir le champ des expressions monochromes. Cette fonction est disponible dans le mode standard « Monochrome » ainsi que dans le mode « ACROS », qui fournit des demiteintes lisses, des noirs profonds et de belles textures.

Le « Color Chrome Effect », auparavant uniquement disponible sur le moyen format « GFX50S » de FUJIFILM, est présenté dans le X-T3. L’effet produit des couleurs et des dégradés plus profonds chez les sujets aux couleurs hautement saturées, telles que les fleurs aux couleurs vives avec des ombres, un sujet photographique notoirement difficile à reproduire par gradation. La puissance de traitement à grande vitesse du X-Processor 4 implique que cet effet peut être appliqué non seulement aux prises de vue individuelles, mais également à la prise de vue en continu.

Amélioré pour une amélioration significative des performances de la mise au point automatique en faible luminosité et lors du suivi d’un sujet en mouvement

Le CMOS 4 X-Trans a 2,16 M pixels de détection de phase, 4 fois plus par rapport aux modèles actuels, augmentant la zone AF de détection de phase sur l’ensemble du cadre (environ 100 %). La détection de phase de mise au point automatique rapide et précise peut être utilisée même sur un sujet situé loin du centre du cadre

La limite d’autofocus de détection de phase en faible lumière a également été étendue de -1EV à -3EV, permettant la mise au point par faible, par exemple une scène éclairée uniquement à la bougie ou la photographie de nuit. Les performances de la détection de visage AF sur une personne en mouvement ont été doublées par rapport aux modèles actuels. La détection oculaire AF prend en charge le mode AF-C, en maintenant un suivi précis de la mise au point, même en photographie de portrait impliquant des mouvements. La mise au point automatique avec détection du visage et des yeux est également disponible lors de l’enregistrement vidéo pour permettre un enregistrement fluide des personnes.

Amélioration des performances du viseur, améliorant la capacité à suivre un sujet en mouvement

Le X-T3 est doté d’un viseur électronique haute résolution de 3,69 millions de points avec un taux d’agrandissement élevé de 0,75x. Le délai d’affichage de seulement 0,005 secondes et le taux de rafraîchissement d’env. 100 images par seconde garantissent un affichage fluide des mouvements, vous permettant d’identifier avec précision les mouvements du sujet. Contrairement aux modèles actuels, la prise de vue en continu de 11 ips avec l’obturateur mécanique ne nécessite plus la poignée verticale en option, ce qui permet une prise de vue en continu rapide tout en maintenant le poids faible de l’appareil photo.

Le nouveau « mode viseur sportif » facilite la capture d’un sujet en mouvement. Le mode indique env. 16,6M (1,25x) de marquage de la zone sur l’écran LCD / viseur et fait la prise de vue dans la zone du marquage. Ceci est particulièrement utile pour la photographie sportive et la photographie de la faune, car vous pouvez vérifier les mouvements d’un sujet juste à l’extérieur du cadre de prise de vue et profiter de la réduction de l’intervalle entre les prise de vu.

L’augmentation de la vitesse de lecture du capteur et la capacité de traitement à grande vitesse ont permis de bénéficier d’un suivi AF / AE, d’une prise de vue en continu sans intervalle jusqu’à 30 ips en un mode d’environ 16,6M (recadrage 1,25x), tout en utilisant une vue en direct fluide de 60 images par seconde pour vérifier votre sujet. La distorsion de l’obturateur électronique, un problème typique, a été réduite de moitié par rapport aux modèles actuels.

Afin de ne jamais rater un moment critique, le X-T3 dispose de la nouvelle fonction « Pré-prise de vue », dans laquelle l’appareil photo commence à photographier dès que vous appuyez à mi-course sur le bouton déclencheur. Vous ne manquerez jamais une opportunité de photo importante, causée précédemment par un décalage entre le moment où le bouton du déclencheur est complètement enfoncé et le moment où une photo est réellement prise.

Conception / exploitabilité et extensibilité

Le X-T3 hérite des caractéristiques de conception populaires du X-T2, telles que le positionnement des molettes sur le panneau supérieur, le style du viseur central pour une meilleure stabilité et une excellente prise pour le confort. La couleur argentée est de série, avec un ton plus classique comparé à l’argent graphite, édition limitée pour les modèles précédents. Son style qui rappelle les appareils photo traditionnels est associé à une fonctionnalité exceptionnelle, ce qui en fait un équipement photographique agréable à posséder pendant de nombreuses années.

Fonctionnalité et évolutivité améliorées en réponse aux commentaires des utilisateurs

Le réglage dioptrique de l’EVF est verrouillable en tirant et en tournant un bouton dioptrique, afin d’empêcher les ajustements involontaires lors du transport de l’appareil photo. • Le X-T3 utilise un LCD tactile avec un contraste plus élevé, un angle de vue plus large et une meilleure fonctionnalité que ceux des modèles précédents afin de permettre un fonctionnement intuitif. • Le X-T3 hérite des fonctionnalités du X-H1, telles que les grands boutons situés sur le panneau supérieur / les boutons du panneau arrière, et le toucher confortable des molettes avant et arrière. • Une prise casque est fournie sur le boîtier de l’appareil photo afin que tous les accessoires nécessaires à l’enregistrement vidéo, tels que les microphones et les appareils HDMI, puissent être raccordés de manière centralisée au corps pour une mobilité accrue en vidéographie. • Le cache-bornes est amovible, ce qui facilite la connectivité des câbles HDMI, des microphones et des casques. En outre, cela ne causera pas de dérangement lors de la configuration avec rig pour le tournage de film. • La prise USB prend en charge les spécifications USB Type-C (USB3.1 Gen1). Une batterie Anker (* 5) peut être connectée pour augmenter de manière significative le nombre maximum d’images par charge et la durée maximale d’enregistrement vidéo.

Performance vidéo améliorée

Il s’agit du premier appareil photo numérique sans miroir au monde capable d’enregistrer sur des cartes SD en 4K / 60P 4: 2: 0 10 bits. C’est également le premier appareil photo numérique sans miroir au monde avec un capteur APS-C ou plus grand capable de fournir une production 4K/60P 4:2:2 10bit HDMI. Les formats vidéo pris en charge incluent le format AVC H.264 / MPEG-4, largement utilisé, ainsi que le format H.265 / HEVC pour une meilleure compression des données. Cela permet d’utiliser un débit binaire élevé de 200 Mbps en enregistrement de 4K / 60P 4: 2: 0 10 bits, ainsi qu’une sortie HDMI simultanée pendant l’enregistrement. Les options de compression vidéo disponibles sont ALL-Intra et Long GOP. Lorsque vous utilisez ALL-Intra, la vidéo est enregistrée à 400 Mbps

La vitesse de lecture du capteur est environ 50 % plus rapide que celle des modèles actuels, ce qui permet une lecture rapide de 17 ms de la vidéo 4K / 60P. La distorsion de l’obturateur a été réduite pour une relecture fluide d’un sujet en mouvement rapide. La prise en charge de la profondeur de couleur 10 bits par l’appareil photo augmente la quantité d’informations couleur 64 fois par rapport à 8 bits. Ceci est combiné avec une plage dynamique de 400 % (env. 12 stops) pour capturer des sujets à dégradés riches, tels que des paysages au coucher du soleil.

L’introduction d’un nouveau procédé de réduction du bruit et de la nouvelle fonction de « réduction du bruit inter-images 4K » a permis de réduire le bruit de l’équivalent d’env. 2 stops. Le nouveau processus NR offre un niveau amélioré de précision de détection du bruit pour des performances de dé-bruitage appropriées. La fonction NR intertrame 4K utilise des données différentielles entre les images adjacentes pour réduire le bruit. En outre, la sensibilité minimale pour la prise de vue de séquences F-Log et DR400 % a été étendue des normes ISO800 à ISO640 des modèles actuels, répondant ainsi aux besoins des vidéastes.

Outre les fonctions susmentionnées, le X-T3, après l’application d’une mise à jour du micrologiciel prévue pour fin 2018, prend en charge l’enregistrement vidéo dans le HLG (Hybrid Log Gamma), un des formats définis dans les normes internationales ITU-R BT.2100. En réponse aux commentaires des utilisateurs, la mise à jour du micrologiciel devrait également permettre au X-T3 de produire simultanément des séquences de simulation de film et de journal F-Log

 

EAN 4547410378184