Polaroid Originals I-1 Instant

Disponibilité: Généralement De Stock

249,00 €
Add Items to Cart
OU

Vue générale rapide

Premier appareil photo créé par Impossible Project, l’entreprise qui a repris la production de films instantanés assurée auparavant par Polaroid.

Polaroid Originals I-1 Instant

Double cliquez sur une image pour taille réelle

Zoom Arrière
Zoom avant

Plus de vues

Impossible a fait des choix étonnants avec l’I-1 : design singulier, fonctions avancées accessibles par le biais d’une appli smartphone…
Impossible montre depuis quelque temps un beau savoir faire en matière de design. La marque soigne notamment le packaging de ses films.
on sent une certaine filiation avec les appareils produits autrefois par Polaroid. Le dos incliné n’est pas sans rappeler par exemple les appareils de la série 600. Autre point commun : les cartouches de film se chargent via une trappe présente en façade.
Mais l’I-1 s’affranchit pourtant de ce design retro pour développer sa propre identité. Le flash annulaire en façade, avec ses led qui s’allument pour donner diverses informations, tout comme le viseur viseur perché sur le dessus, lui donnent un look qui le différencie complètement de tout autre appareil photo, polaroid, argentique ou numérique.

L’appareil intègre une batterie et se recharge sur secteur via un câble USB. Il utilise au choix des cartouches de film 600 ou un nouveau type de cartouches dédiées à l’I-1. Celles ci ne comprennent pas de batterie, ce qui permet à Impossible Project de réduire leur prix de quelques euros.
L’I-1 se met sous tension via un interrupteur rond qui comprend trois positions : Off, On, et BlueTooth pour la connexion à l’application smartphone.
Le design épuré de l’I-1 ne laisse de place que pour quelques fonctions présentes sur le boîtier lui même, à travers deux boutons disposés de chaque côté de l’objectif. Le premier contrôle le flash, que l’on bascule sur On (déclenchement automatique) ou Off. Le second permet d’ajuster l’exposition (éclaircir /assombrir ) et perpétue en cela la molette présente sur tous les anciens appareils Polaroid, qui assurait déjà cette fonction. Les fonctions avancées sont quant à elles accessibles à travers une application pour pour smartphone.

Le système de mise au point de cet appareil I-1 se révèle performant, et dans les bonnes conditions de lumière, le boîtier prendra des photos bien nettes, plus fines que la majorité des appareils de la série 600.

Si l’appareil peut tout à fait être utilisé sans application, la majorité des options avancées du I-1 est accessible par le biais d’une application qu’il vous faudra installer sur votre smartphone, disponible sur iOS comme sur Android. Sur le papier c’est une idée pour le moins étrange… Eh bien dans la pratique aussi.
L’application se connecte en Bluetooth à l’appareil, et vous laisse la possibilité d’exploiter plusieurs modes parmi lesquels :

  • un mode télécommande pour le déclenchement à distance,
  • un mode manuel où vous choisissez l’ouverture du diaphragme, le temps de pause mais aussi le contrôle fin du flash,
  • un mode retardateur,
  • un mode double exposition,
  • d’autres modes censés vous aider à pratiquer le lightpainting en transformant votre téléphone en source de lumière.

L’application vous permet également d’afficher des infos importantes sur votre boîtier : version de firmware, niveau des batteries et nombre de poses restantes notamment. Vous avez par ailleurs la possibilité de consulter l’historique des photos prises à partir de l’application. Vous y verrez le détail de tous les réglages pour chaque pose. 

 

EAN 9120066084156