Sony FE 100mm F2.8 STF GM OSS

Disponibilité: Généralement De Stock

1 850,00 €
Add Items to Cart
OU

Vue générale rapide

Conçu spécialement pour produire un effet bokeh extraordinairement fluide et naturel, cet objectif est doté d'un élément optique d'apodisation

Sony FE 100mm F2.8 STF GM OSS

Double cliquez sur une image pour taille réelle

Zoom Arrière
Zoom avant

Plus de vues

Résolution et bokeh typiques de la série G Master

Cet objectif vient compléter la série G Master et associe une résolution extraordinaire et un bokeh très fluide et doux qui met en scène le sujet d'une manière idéale. La conception optique dotée d'un élément optique d'apodisation innovant et d'une nouvelle ouverture à 11 lamelles offre des performances invariablement élevées dans toute la zone d'image. 

Résolution fidèle au nom G Master

Grâce à une compensation de l'aberration sphérique, des lentilles en verre ED (très faible dispersion, Extra-low Dispersion) et des éléments asphériques, cet objectif offre une résolution et une netteté exceptionnelles répondant à l'exigence MTF de 50 lignes par millimètre, qui est à la base de la conception optique des objectifs G Master. Cette netteté s'étend à toute la zone d'image

Une clarté et des contrastes remarquables

Le revêtement antireflet Nano original de Sony permet de supprimer les reflets indésirables et les effets « fantômes », en particulier en contre-jour. Résultat : un contraste élevé et une clarté en continu avec des noirs profonds dans la plus large gamme possible de situations photographiques. (1. Revêtement antireflet Nano / 2.Verre / 3.Lumière transmise)

Vous ne pouvez pas rêver d'un meilleur bokeh

Conçu spécialement pour produire un effet bokeh extraordinairement fluide et naturel, cet objectif est doté d'un élément optique d'apodisation unique (APD), d'une nouvelle ouverture circulaire à 11 lamelles et d'une distorsion minimale des zones lumineuses à la périphérie de l'image. Chaque objectif est réglé individuellement pour veiller à ce qu'il réponde aux normes les plus strictes de la série G Master.

Apodisation pour un bokeh exceptionnel

Un élément optique APD est un type de filtre spécial qui expose la transmission de la lumière qui baisse progressivement vers sa périphérie. Il atténue les bords des images ponctuelles, pour un magnifique effet bokeh exceptionnellement fluide en arrière-plan et au premier plan avec le minimum d'effets à double bord.2

Magnifiques zones lumineuses périphériques

Dans la continuité de l'importance accordée à l'effet bokeh, l'objectif a été conçu pour minimiser le vignettage qui peut déformer la géométrie des zones lumineuses à la périphérie de l'image. Les sources de lumière ponctuelles sont reproduites avec un effet bokeh circulaire dans toute l'image, pour que la lumière du soleil qui filtre à travers des feuilles ou qui se reflète dessus par exemple soit reproduite avec une élégance sereine.

11 lamelles pour un effet bokeh encore plus beau

L'ouverture circulaire d'origine de Sony a été améliorée avec 11 lamelles, pour une circularité encore plus importante. La conception et les matériaux ont été revus pour veiller à ce qu'une ouverture de forme presque ronde soit conservée, qu'elle soit ouverte ou fermée. De plus, des normes de circularité strictes sont appliquées pour garantir un effet bokeh STF magnifique sans compromis.

Approchez-vous et explorez les détails

Etant donné que l'une des principales fonctionnalités de cet objectif est l'effet bokeh, il a été doté d'une bague d'activation macro qui élargit la plage de l'objectif à la région macro où le bokeh peut être utilisé pour un effet exceptionnel. Le mode macro offre une mise au point minimale de 0,57 m avec un agrandissement maximal de 0,25x, sans transiger sur les performances en matière de résolution.

Une mise au point automatique qui vous permet de vous concentrer sur la création

Un système de mise au point DDSSM (Direct Drive SSM) offre une mise au point automatique rapide, précise et silencieuse. La mise au point automatique rapide et discrète permet à l'utilisateur de se concentrer sur la réalisation de photos ou vidéos exceptionnelles. Cet objectif prend en charge la mise au point automatique du contraste et la mise au point automatique à détection de phase avec plan focal, ce qui en fait l'accessoire idéal pour les boîtiers d'appareil photo Sony moderne hautes performances.

Actionneurs avancés pour la rapidité et la précision

Le DDSSM (Direct Drive SSM) utilise un piézomoteur Sony d'origine pour actionner directement la bague de zoom. La précision élevée du ralentisseur permet un contrôle précis de la bague de zoom pour une mise au point la plus précise possible. Il est également silencieux, ce qui est parfait pour prendre des photos d'animaux sauvages et faire des vidéos. La mise au point manuelle est également fluide et réactive.Images nettes et sans flou sans trépiedLe stabilisateur optique SteadyShot est intégré, ce qui permet d'obtenir une netteté maximum du sujet avec une vitesse d'obturation plus basse. La stabilisation d'image dans un téléobjectif à zoom moyen 100 mm est un avantage aussi bien pour les professionnels que pour les amateurs. Les boîtiers α7 de deuxième génération offrent par ailleurs une stabilisation intégrée sur 5 axes.

Manipulation et commande professionnelles

Il est doté d'autres caractéristiques avancées pour les photos et les vidéos, comme une bague d'ouverture 3, des clics commutables sur la bague d'ouverture, un bouton de verrouillage de la mise au point, un bouton de sélection AF/MF pour la mise au point, et une grande bague de zoom pour un contrôle sûr et agréable.

Haute fiabilité dans les conditions les plus extrêmes

En plus d'un joint d'étanchéité en caoutchouc au niveau de la fixation, cet objectif résiste à la poussière et à l'humidité pour une protection supplémentaire et un fonctionnement fiable dans des conditions difficiles. Qu'il pleuve ou qu'il vente, réalisez vos photos en toute confiance.4

 

Type
Objectif de type E Sony
Format
35 mm plein format
Distance focale (mm)
100
Distance focale équivalente de 35 mm (APS-C)
150
Groupes / éléments d'objectif
10-13 *hors élément APD
Angle de vue (35 mm)
24°
Angle de vue (APS-C)
16°1
Ouverture de l'objectif maximale (F)
F2.8 (T5.6)
Ouverture minimum (F)
F20 (T22)
Lamelles de l'obturateur
11
Diaphragme circulaire
Oui
Distance minimale de mise au point
0,85 m (à une position « 0,85 m-∞ ») ; 0,57 m (à une position « 0,57 m-1 m »)
Rapport d'agrandissement maximum (x)
0,14 (à une position « 0,85 m-∞ ») ; 0,25 (à une position « 0,57 m-1 m »)
Diamètre de l'objectif (mm)
72
Stabilisateur d'image (SteadyShot)
Stabilisateur optique SteadyShot
Compatibilité du téléobjectif (x1,4)
-
Compatibilité du téléobjectif (x2,0)
-
Type de pare-soleil
Forme circulaire, type baïonnette
Dimensions (L x H x P)
85,2 x 118,1 mm (3-3/8" x 4-3/4")
Poids
700 g
  • Pare-soleil (modèle) : ALC-SH147
  • Protège-objectif avant : ALC-F72S
  • Protège-objectif arrière : ALC-R1EM
  • Housse
EAN 4548736054837