Voigtlander 10mm f5.6 Hyper Wide Heliar Aspherical Sony E

Disponibilité: Généralement De Stock

999,00 €

969,00 €

Add Items to Cart
OU

Vue générale rapide

Le Hyper Wide Heliar 10mm f 5.6 est l'objectif orthoscopique de plus courte focale disponible sur le marché

Voigtlander 10mm f5.6 Hyper Wide Heliar Aspherical Sony E

Double cliquez sur une image pour taille réelle

Zoom Arrière
Zoom avant

Plus de vues

Directement équipé de la monture Sony E/FE, l'objectif est doté d'une puce qui rends son usage plus convivial et augmente les performances de l'ensemble :

- La puce contiens des informations de correction des aberrations optiques résiduelles (vignettage, distorsion, aberrations chromatiques) qui peuvent être exploitées directement par les boîtiers Sony pour la création des fichiers JPEG (pour peu que vous l'ayez autorisé la correction via le menu). Ces données peuvent aussi être utilisées par les principaux dérawtiseurs du marché (logiciels de traitement d’image) afin de correction de l'image lors du développement des fichiers RAW.

- la mesure matricielle des APN modernes comme le système de stabilisation intégré ne peuvent remplir correctement leur office sans les information de focale, ouverture de travail et éventuellement distance, information fournies par ce HW Heliar 10mm au boîtiers Sony Alpha.

- Les images réalisées grâce à cette optique contiennent les données de prises de vues (EXIF-data) complètes.

Les objectifs Voigtländer en monture Sony E/FE possèdent une série de perfectionnements ergonomiques qui facilitent la mise au point : comme sur les Zeiss Loxia (monture Sony E), le fait de bouger la bague de réglage de la distance enclenche automatiquement la loupe de mise au point; la distance de mise au point est rappelée dans le viseur (ou l'écran).

Enfin, l'Hyper Wide Heliar 10mm est équipé d'un système de débrayage du diaphragme identique dans son principe à celui des Nokton f0,95 en monture Micro Four Thirds.


Caractéristiques techniques:

Focale fixe de 10mm en monture Sony E/FE, en finition noire.
Ouvertures de f5,6 à f22 avec crantage par 1/3 valeurs
Formule optique : 13 éléments en 10 groupes avec 2 surfaces asphérique.
Angle de champs (24x36) : 130°
Diaphragme à 10 lamelles.
Distance minimale de mise au point : 0,3m.
Couplé au télémètre de 0.3 m à l'infini.
Dimensions (longueur x diamètre) : 68,5mm x 67,4mm.
Monture de filtres : du fait de l'angle extrême, il est impossible de monter des filtres vissant sous peine de vignettage mécanique important.
Poids : 375 gr.
Paresoleil incorporé.

EAN 4002451196604